Accessibilité

100 jours

Cent jours, c'est le temps dont dispose Marc Mouret pour préparer son corps à des défis physiques extrêmes. La série explore de façon inédite le dépassement de soi et les aptitudes du corps humain. C'est l'aventure qui rencontre la science.

Épisodes Saison 1

  • 1. Résister au facteur de charge

    Marc subit la 8G en voltige aérienne, avec l’équipe de l’Armée de l’Air française. Son entraîneur : le capitaine Orlowski, champion de France et champion du monde de voltige. Marc suit différents vols acrobatiques en avion de chasse.

  • 2. Supporter la chaleur extrême

    Marc entreprendra une randonnée de 100 km en autonomie, sous la chaleur extrême du désert Marocain. Il sera accompagné par Régis Belleville, un célèbre explorateur du désert qui a parcouru 1200 km à pied au Sahara.

  • 3. Réflexe

    Le handball est l’un des sports qui réclament le plus de réflexes et particulièrement le poste de gardien. Jackson Richardson, ancien capitaine de l’équipe de France, élu meilleur joueur du monde en 1995, accompagne Marc dans ce défi. Dans 100 jours, Marc pourra-t-il faire face à des joueurs professionnels et arrêter au moins la moitié de leurs tirs?

  • 4. Nager en eau froide

    Le défi de Marc : nager 1 km dans un lac en hiver, dans une eau ne dépassant pas 5°C. Marc rencontre différents spécialistes et athlètes qui l’entraîneront et lui donneront les clés du progrès.

  • 5. Affronter la haute altitude

    Son défi sera d’escalader l’Ojos del Salado, le plus haut volcan du monde, avec une altitude de 6 800 mètres. Il lui faudra non seulement un esprit fort, mais aussi une préparation physique optimale que Luc Jourjon, l’un des premiers alpinistes à avoir gravi l’Everest, lui permettra d’atteindre.

  • 6. En apnée

    Le défi de Marc : plonger, en apnée, dans les profondeurs de la Méditerranée. Son objectif? Descendre à 30 mètres sans respirer, une profondeur que seuls les athlètes peuvent atteindre. Pour se former, Marc rencontrera plusieurs apnéistes parmi les plus talentueux comme Claude Chapuis, le fondateur de l’AIDA, l’Association internationale de l’apnée.

Vous aimerez aussi