1. Steak de céleri-rave
Blake MacKay cuisine un steak de céleri-rave et une sauce aux champignons.
Épicurienne passionnée de cuisine depuis toujours, Marina Orsini s’entoure chaque semaine de cinq chefs, un par jour, pour préparer deux repas à consommer le soir même ou comme lunchs le lendemain. De quoi faciliter la vie des gens et des familles en quête d’inspiration pour cuisiner.
Blake MacKay cuisine un steak de céleri-rave et une sauce aux champignons.
Mathieu Cloutier cuisine des produits locaux et met les tomates à l’honneur. Tomates confites, salade de tomates et quenelles de chèvre.
Bob le Chef prépare des crêpes en grande quantité pour confectionner un gâteau de crêpes, qu’il va servir avec une tartinade choco-amandes.
En saveurs du monde, Anita Feng fait de la cuisine chinoise. Sont au menu : œufs brouillés à la tomate et poulet poché au soya.
Chuck Hughes nous aide à recevoir sans stress et propose des gnocchis de pommes de terre, servis avec pétoncles et beurre noisette.
Émilie Rizzetto prépare de la bette à carde à la façon d’un macaroni au fromage et une salade d’épinards.
Marc-André Royal met à l’honneur la truite saumonée et la courge délicata.
Caroline Dumas prépare une grande quantité de muffins salés et sucrés qui se congèlent.
Haissam Souki nous révèle les secrets pour réussir parfaitement la tortilla aux pommes de terre et le pain préféré des Catalans et Catalanes.
Pasquale Vari propose une entrée de fenouil et un plat de pâtes simple et savoureux pour recevoir sans se casser la tête.
Kimberly Lallouz propose un burger à la galette 100 % végétalienne, accompagné d’une sauce toute spéciale et de ses pommes de terre aux épices de Montréal.
Arnaud Marchand met en vedette plusieurs produits locaux en cuisinant un ragoût de gourganes et morue servi avec une sauce à la crème, au gin et aux baies de genièvre.
Marc Maulà profite de l’abondance des aubergines au marché pour en préparer en grande quantité et en congeler. Au menu du jour : ratatouille minute et involtinis.
Nongyao Thruadmakkha nous initie à la cuisson du riz gluant et prépare une salade de bœuf grillé aux herbes fraîches.
Luca Cianciulli nous explique comment réussir son aïoli et nous permet de recevoir en cuisinant tout le repas en un seul poêlon : eau folle de flétan, moules et légumes.
Kimberly Lallouz s’inspire du maïs. Elle nous prépare une soupe au maïs et jalapeno et un délicieux et simple petit pain.
Bob le chef cuisine avec du lait de beurre : poulet frit et gaufre. Un duo qui ne laisse personne indifférent.
Paul Toussaint partage avec nous sa recette de poulet à la jerk et cuisine la banane plantain.
Grâce à Chuck Hughes, nous apprenons à faire un souvlaki d’agneau et nos propres pains pitas maison.
Émilie Rizzetto cuisine les choux de Bruxelles de deux façons : en soupe avec poireaux et faux bacon, et en salade croquante avec noisettes.
Mathieu Cloutier marine des piments forts et prépare des poivrons farcis qui seront panés et frits.
Caroline Dumas cuisine le risotto de base en grande quantité, propose différentes garnitures, et en prépare un tout à fait surprenant, à la betterave.