Accessibilité
PRIMEUR EXTRA

À coeur battant

Pour Christophe L’Allier comme pour Gabrielle Laflamme, un féminicide, c’est un féminicide de trop. L’un et l’autre se dévouent passionnément à enrayer la violence familiale autant que possible, mais leurs visions semblent irréconciliables.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Bande-annonce

    Christophe et Gabrielle rêvent du jour où les histoires de violence ne constitueront plus le crime le plus répandu et surtout, le plus toléré de la planète, mais Ils perçoivent la violence de façon personnelle et antagoniste. Pourront-ils se comprendre?

  • Épisode 1

    Christophe L’Allier travaille maintenant au Centre de prévention de la violence. Yoan, qui s’est inscrit récemment, ne s’est pas présenté à son deuxième rendez-vous. Christophe l’appelle alors qu’il est en pleine crise. Il vient de bousculer violemment sa femme Charlène. Seul témoin de l’agression, son fils Noa se rend au poste de police en compagnie de ses grands-parents, Madeleine et Jean-Pierre. L’inspecteur Fabien Gauthier l’interroge. Madeleine, qui n’a jamais aimé Yoan, entre en contact avec la procureure Gabrielle Laflamme. En compagnie de sa collègue Roxanne, Christophe passe en revue les dossiers des quelques hommes susceptibles d’être réunis dans une thérapie de groupe.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • Épisode 2

    Christophe et Roxanne animent leur première rencontre de groupe avec, entre autres, Junior, Marcel, Jonathan et Aziz. Gauthier reçoit la visite de Lina, qui a peur de son mari, un collègue policier qui réagit très mal à sa demande de divorce. Noa a d’autres souvenirs de l’agression. Il veut tout raconter à la police. Le dossier de Yoan se complique. Ce dernier s’ennuie beaucoup de son fils. Il demande à Christophe de trouver un moyen d’entrer en contact avec lui. Gabrielle constate que Charlène s’entête à excuser son mari. Elle est indignée des efforts de Christophe pour permettre à Yoan de parler à Noa et lui fait savoir sans détour. Christophe est surpris par une visite au Centre de Patrick qui lui donne les dernières nouvelles de sa mère.

  • Épisode 3

    Gabrielle obtient l’aide de l’agente de police Morgane Harel pour fouiller les antécédents de Yoan. Celui-ci a droit à un appel de son fils, Noa, sous la supervision de Jean-Pierre et Christophe. Dans l’espoir de reconquérir sa femme, Loïc, un jeune professionnel de 24 ans, se présente au centre, mais il n’a pas envie de se confier à Roxanne. Christophe est à la recherche d’un centre d’hébergement qui pourrait accueillir sa mère, qui est en perte croissante d’autonomie. Il parvient à retrouver Kevin Bilotta, l’ami de Yoan qui l’a fait retomber dans la drogue. Celui-ci lui parle de ce qu’ils ont vécu dans l’adolescence.

  • Épisode 4

    Christophe a trouvé une résidence qui pourrait convenir à Édith. En compagnie de Patrick, il espère la convaincre qu’il est mieux pour elle de déménager. Loïc revient s’inscrire. Christophe s’assure que c’est pour les bonnes raisons. Charlène obtient son congé de l’hôpital et tient à rentrer chez elle, à la grande déception de sa mère. Christophe et Roxanne tentent d’amener Junior, qui a décidé de quitter le programme, à revenir sur sa décision. Christophe amène Yoan à lui confier un secret qui le hante depuis longtemps. Tombé sous le charme de Roxanne, Patrick veut l’inviter au restaurant.

  • Épisode 5

    L'audience pour déterminer la peine de Yoan, présidée par le juge Spencer, est ouverte. Malgré les objections de Me Duchêne, Gabrielle s'emploie à démontrer que la violence de Yoan ne se limite pas à ce seul incident. Elle appelle Madeleine comme premier témoin. Charlène tente tant bien que mal de justifier le comportement de son mari pendant son témoignage. Elle est furieuse contre Gabrielle qui s'acharne contre lui. Quelle sera la décision du juge?

  • Épisode 6

    Loïc participe à sa première rencontre de groupe au Centre de protection de la violence. Bert, un policier, se présente au centre, qui a été la cible d’un autre acte de vandalisme pendant la nuit. Il se rend ensuite au Centre d'hébergement pour femmes victimes de violence, où Sandrine a appelé à propos de Marilyn Mercier, qui vient de s’y réfugier. En état de choc, celle-ci insiste pour livrer sa déposition à une policière. Son conjoint, Mathieu Gingras, est interrogé par l’enquêteur Gauthier. Intrigué par un appel d’Édith, Rafaël s’empresse d’en parler à Christophe.

  • Épisode 7

    Gabrielle reproche à la police de ne pas surveiller d’assez près les hommes à risque de commettre l’irréparable. Sandrine la met au courant de la situation précaire de Marilyn. Gabrielle n’hésite pas à mettre ses relations, et même sa bourse, à contribution pour lui venir en aide. Christophe visite Yoan en prison. Il tente de lui faire comprendre sa part de responsabilité dans ce qui lui arrive. Patrick finit enfin par souper en compagnie de Roxanne. Rajko Lazik, qui a installé des caméras au Centre de protection de la violence, signale l’enlèvement de son épouse, Aleksa. L’agente Harel se rend chez lui pour recueillir sa déposition.

  • Épisode 8

    Chez Rajko Lazik, l’agente Harel a remarqué des indices qui lui laisse croire plutôt qu’Aleksa était séquestrée et qu’elle s’est enfuie. Elle en parle avec Gabrielle et l’enquêteur Gauthier. Et de fait, par hasard, Sandrine a découvert Aleksa, perdue et désemparée, près d’un terrain vague. De sorte qu’elle se retrouve maintenant à la Maison d’hébergement où Sandrine fait appel à une interprète pour communiquer avec elle. Christophe reçoit un appel à l’aide de Junior qui ne lui laisse présager rien de bon. Gabrielle est déçue de voir que Marilyn n’est pas encline à se battre pour défendre ses droits.

  • Épisode 9

    Impressionnée par une entrevue accordée par Christophe à la radio, Marilyn se rend au Centre pour le rencontrer. Elle souhaite voir plus clair dans ce qu’elle vient de vivre et lui raconte son histoire avec Mathieu. La mère de Mathieu qui tient Matilyn responsable de la mort de son fils, tient coute que coute à obtenir la garde de sa petite fille. Elle fait un signalement à la DPJ. Évelyne, l’intervenante au dossier, rencontre Sandrine dans le cadre de son enquête. Roxanne reçoit un gros bouquet de fleurs qui ne passe pas inaperçu. Gabrielle informe Gauthier de son intention de déposer des accusations contre M. Lazik et son fils.

  • Épisode 10

    Gabrielle continue à se démener pour que Marilyn ne perde pas la garde de sa fille, même si son comportement ne fait rien pour aider sa cause. Bert procède à l'arrestation de Rajko et Mihailo Lazik qui ne comprennent pas de quoi ils sont accusés. Rajko appelle Christophe à l'aide. Il n'a plus de nouvelle de son fils. Christophe se montre ferme pour s'assurer que Loïc poursuive le programme pour les bonnes raisons. Il reçoit la visite de Marie-Liette Brisson, la mère de Junior qui est très inquiète pour lui.

  • Épisode 11

    Gabrielle ne s’oppose pas à la remise en liberté sous condition des Lazik. Roxanne annonce à Christophe qu’elle va rendre visite à sa mère en compagnie de Patrick. Alors que Christophe se rend au Centre de détention pour rencontrer Yoan, il est accueilli par Linda Jasmin qui lui présente le directeur adjoint, Michel Vallée. Ils lui proposent d’offrir la démarche du CPV à cinq détenus, condamnés pour violence conjugale, qui doivent être libérés d’ici un an. Christophe tient à les rencontrer individuellement avant de prendre une décision sur leur offre. Rajko finit par se résoudre à raconter toute son histoire avec sa femme. Junior continue de vivre des moments difficiles.

  • Épisode 12

    Gabrielle encourage Marilyn qui devra se présenter devant la juge qui doit statuer sur la garde de sa fille. Marilyn a obtenu la permission de retourner chercher ses effets personnels à la maison. Elle est accompagnée par l’agente Harel. Christophe prend rendez-vous avec Gabrielle. Il veut lui raconter l’histoire de la famille Lazic. À l’audience. Maxime, l’avocat de Marilyn, cite Gabrielle comme témoin. Cette dernière est troublée lorsque son oncle lui annonce que son père, condamné pour le meurtre de sa mère, est susceptible d’obtenir prochainement sa libération conditionnelle. Christophe est témoin des cheminements contrastés de Yoan, Junior et Loïc. Le passé de la famille L’Allier remonte à la surface lorsqu’Édith ferme la maison pour aller vivre en résidence.

  • Épisode 13

    Secoué par la découverte du secret par son frère, Christophe a passé la nuit dehors et tente de retrouver ses esprits. Il se présente en retard à sa rencontre avec Hervé. Gabrielle remercie Maxime qui a pu cacher son état à Philippe. Helena Lazik reçoit son congé de l’hôpital. Elle n’a qu’un souhait : retourner chez elle, mais Gabrielle ne l’entend pas ainsi. Sylvie Desjardins, une femme que l’inspecteur Gauthier a secourue lorsqu’il était patrouilleur, demande à le voir de toute urgence. Elle craint pour sa vie et est prête à porter plainte contre son mari, Julio Montoya.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • Épisode 14

    Gabrielle et Me Lafleur s’affrontent en cour à propos de la remise en liberté de Julio. Craignant de retomber dans l’anorexie de sa jeunesse en raison de la possible libération de son père, Gabrielle revoit le Dr Windbourne qui l’avait traitée à l’époque. L’agente Harel s’occupe de Noémie Cloutier, jeune victime d’une agression d’une rare violence. Christophe fait comprendre à Hervé qu’il devra faire preuve d’une transparence totale s’il espère retrouver sa liberté et revoir sa fille.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • Épisode 15

    Sandrine met Gauthier au courant de la crise de panique de Sylvie et de son intention de laisser tomber la poursuite. Noémie tient absolument à retourner chez Olivier et il n'est pas facile de l'en dissuader. Gabrielle a fait le nécessaire pour que son collègue lui transfère ce dossier. De plus en plus intriguée par Christophe, elle demande à Gauthier, en toute confidentialité, de lui fournir des renseignements sur lui.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • Épisode 16

    Christophe s'affaire à trouver une place pour Maeva. Il contacte Sandrine puis l'école Marie-Labrecque. Tina étant absente, c'est Carolle qui le rappelle et lui dit qu'on ne veut pas la revoir. Son séjour a été de courte durée car Maeva semble incapable de fonctionner en société. À la demande de Gauthier, Christophe rencontre Olivier. Il veut parler de son cas le plus tôt possible à Gabrielle. Celle-ci qui continue à s'escrimer avec l'avocate de Julio, Me Lafleur, a peu de temps à lui consacrer. Gauthier interroge longuement Noémie pour tenter de comprendre ce qui la poussait à accepter les sévices infligés par Olivier. Le mystère autour d'elle s'épaissit.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • Épisode 17

    Gabrielle s'oppose fermement à la remise en liberté du conjoint de Maeva, Joey Breton. Convaincue que sa sœur Noémie est au bord du suicide, Rosalie la conduit à l'urgence où elle est admise en psychiatrie. L'agente Harel lui rend visite et tente par tous les moyens de l'encourager. Maxime continue d'être très inquiet pour Gabrielle. Christophe a une longue conversation avec Hervé et l'amène à lui dire ce qu'il ressent vraiment pour ses deux victimes. Gauthier a des raisons de croire que le crime organisé voudrait s'en prendre à Gabrielle et à Christophe.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • Épisode 18

    Noémie rappelle l’agente Harel. Serait-elle prête à accueillir son aide? L’heure du procès de Julio Montoya a enfin sonné. Gabrielle et Me Lafleur interrogent Sylvie tour à tour. Gabrielle confronte l’arrogant Julio au sujet de son passé avec les femmes. Me Lafleur ne recule devant rien pour déstabiliser son adversaire. Quelle sera la décision du juge? Christophe propose à Éloi Parenteau, qui subit la violence de son conjoint, de l’accompagner à la police pour porter plainte. Clémence Boivin se présente à une clinique vétérinaire pour sauver son chien blessé. Elle affirme qu’il a été heurté par une voiture. Harel annonce à Gauthier qu’elle vient d’amener au poste Jacinthe Langlois, qui fournit Olivier en instruments de torture.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • Épisode 19

    Suite à une dénonciation de la vétérinaire, l’agente Harel amène Clémence au poste où Gauthier l’interroge. Celui-ci continue d’en arracher avec Sylvie qui ne cesse de chercher à le rencontrer. À la suggestion de Roxanne, Michelle Bérard, une jeune femme d’origine autochtone se présente pour rencontrer Christophe dans l’espoir de la remplacer pendant son congé. Édith menace à nouveau Christophe de révéler son secret à Rafaël. Harel soupçonne Clémence d’être victime de violence conjugale. Elle en fait part à Gauthier. Christophe et Gabrielle ont une conversation intense à propos des hommes violents.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • Épisode 20

    Encore traumatisé par les photos qu’il a vues chez sa mère, Patrick demande à Roxanne de démissionner et de ne parler à Christophe sous aucun prétexte. L’agente Harel se perd en conjectures sur le comportement de Clémence. Réginald, le père de Yoan, dit à Christophe qu’il ne veut pas recevoir ce dernier parce que sa femme à la santé fragile ne pourrait le supporter. Christophe tente de trouver une solution de compromis. Gauthier est furieux de voir que l’agente Painchaud est encore à l’accueil. Il procède à l’interrogatoire de Clémence et de son conjoint Arthur.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • Épisode 21

    Le procès d’Olivier est en cours. L’agente Harel y témoigne tout comme Jacinthe, qui lui vendait ses instruments de torture. Bien qu’elle témoigne par vidéo dans une autre pièce, c’est une expérience très pénible pour Noémie. Christophe confronte Michelle à des informations qu’il a reçues à son propos. Il rencontre Arthur, le conjoint de Clémence, pour l’amener à parler de sa relation avec elle. Hervé apprend que sa comparution pour une libération conditionnelle a été devancée. Il demande à Christophe de l’inscrire sur la liste des personnes qu’il veut y voir présentes.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

Vous aimerez aussi