Accessibilité

Air cocaïne

Le 20 mars 2013, un avion à réaction privé sur le point de décoller de l’aéroport de Punta Cana en République dominicaine est arraisonné de façon spectaculaire par la brigade des stups dominicaine. À son bord : 26 valises remplies de 700 kilos de cocaïne, deux anciens pilotes de chasse de la Marine, un entremetteur et un troublant passager. C’est le début d’un incroyable feuilleton, marqué par des procès-fleuves des deux côtés de l’Atlantique.

Épisodes Saison 1

  • 1. Un go-fast avec des ailes

    La série documentaire s'ouvre sur l'arrestation spectaculaire de quatre Français dans leur avion à réaction privé à Punta Cana. À son bord, également, 700 kilos de drogue. L'affaire Air Cocaïne éclate au grand jour. Ses principaux protagonistes, dont Frank Colin, le cerveau, racontent comment tout a commencé. Ils font notamment le récit d'un premier vol qui soulève plusieurs interrogations.

  • 2. Une proie dans les serres d'un aigle

    L'enquête française débute durant un deuxième vol suspect. De son côté, la police dominicaine infiltre un réseau de narcotrafiquants à l'aéroport de Punta Cana. Le 20 mars 2013, les pilotes et l'équipage sont interpellés sur ce même tarmac avec, en leur possession, 700 kilos de cocaïne.

  • 3. Il faut les sortir de là!

    Le cerveau de l'affaire, Frank Colin, est arrêté à Paris. À Santo Domingo, le procès très médiatisé des quatre Français se solde par une condamnation à 20 ans de prison. En France et en République dominicaine se prépare l'évasion rocambolesque des deux pilotes de l’avion à réaction privé.

  • 4. Un traître professionnel

    L'histoire d’Air Cocaïne connaît un dénouement invraisemblable. Les deux pilotes s'évadent et arrivent en France, clamant leur innocence. S'ensuit un procès où ils sont condamnés en première instance puis relaxés en appel. De son côté, Frank Colin, le cerveau, sera condamné et emprisonné, jusqu'à sa sortie en juillet 2022.

Vous aimerez aussi