Accessibilité

ICI TOU.TV

Apocalypse : le crépuscule d'Hitler

Eté 43 : Hitler engage à Koursk une bataille décisive pour remporter la guerre à l’Est. C’est sans compter sur la pugnacité de l’Armée rouge et l’intervention alliée à l’Ouest. Mois après mois, l’étau se resserre sur le tyran nazi qui refuse d’admettre sa défaite et précipite son pays dans sa chute.

Parties Saison 1

  • 1. Le grand choc

    La bataille de Koursk constitue un tournant de la Seconde Guerre mondiale : c’est le moment pour Hitler de reculer face à Staline et de se crisper à l’aube de l’ouverture d’un deuxième front avec le débarquement allié qui se dessine… La colorisation de ces images d’archives initialement en noir et blanc nous empêche de reléguer ces évènements dans un lointain passé et la présence des Ukrainiens dans l’armée de Staline semble une cruelle ironie au regard du présent conflit entre la Russie de Poutine et l’Ukraine de Zelensky.

    Départ dans 2 jours

  • 2. Le dernier acte

    Au fur et à mesure de l’avancement des troupes alliées sur les deux fronts, le dictateur perd de sa superbe et s’il se montre toujours aussi résolu, il apparaît de plus en plus déconnecté de la réalité. Les jeunes Allemands à peine sortis de l’adolescence feront les frais de ses dernières tentatives pour rester au pouvoir.

    Départ dans 3 jours

Vous aimerez aussi