1. Origines - Partie 1/2
Comment Axel, un garçon de 9 ans, a découvert les Power Bandz, qui lui donnent le pouvoir de se transformer en jouet et de faire la connaissance des Power Players… mais aussi celle de Madcap!
Axel est un garçon de 9 ans capable de se transformer en jouet vivant! Du haut de ses 20 centimètres, ce super héros miniature est à la tête d’une escouade de jouets animés hauts en couleur, les Power Players. Ensemble, ils vont devoir empêcher de super-vilains jouets, aussi loufoques que dangereux, de semer le chaos.
Comment Axel, un garçon de 9 ans, a découvert les Power Bandz, qui lui donnent le pouvoir de se transformer en jouet et de faire la connaissance des Power Players… mais aussi celle de Madcap!
Comment Axel, un garçon de 9 ans, à découvert les Power Bandz, qui lui donnent le pouvoir de se transformer en jouet et de vivre des aventures incroyables au milieu d’autres jouets!
Slobo fabrique un robot-thermostat qui crée des zones de températures différentes pour satisfaire Bobbie Blouby et Galiléo, qui ne cessent de se disputer. Mais les températures deviennent rapidement extrêmes.
Galiléo a échangé le marteau de Barbarours, le « Démolisseur », contre un réacteur dorsal de sa collection de jouets. En plus de causer la tristesse et la colère de son ami, Galiléo met toute la ville en danger : c'est désormais princesse Sucrésel qui possède le marteau, et elle s'en sert pour détruire le parc de la ville!
Glaciateur, un nouveau jouet réveillé par Madcap, vient défier la bande au hockey, menaçant de geler toute la ville! Problème : les Power Players ne savent pas jouer…
Contre sa volonté, Masko nettoie l'armure de Bobbie Blouby. Il se la fait voler par le docteur Nautilus. Le vilain l'emporte dans les égouts de la ville et sème le chaos. Sans son exosquelette, Bobbie Blouby perd toute son assurance. Or, elle est la seule à pouvoir régler cette situation.
Invité par son jeune voisin Lucas, Axel emmène avec lui Barbarours, qui doit se faire passer pour une simple peluche. Mais le barbare désorienté va vivre un véritable calvaire psychologique avec tous les jeux mignons dans lesquels l'entraîne le petit garçon. Madcap, qui les espionne, va profiter de ce moment pour attaquer.
Au lieu de se reposer comme les autres Power Players, Axel embarque Masko avec lui pour un entraînement dans le salon pendant qu'oncle Andrew dort sur le canapé. Mais Oranhoutank attaque à ce moment-là. Nos amis vont devoir l'affronter sans faire de bruit!
Axel offre à Zoé son jouet préféré de quand elle était petite : Ronin, une figurine de guerrier capable de se transformer en tank. Mais Madcap l'anime pour en faire un de ses sbires. Super Axel et les Power Players vont devoir essayer de le faire changer d'avis, de gré ou de force!
Luka joue en cachette avec Bobbie Blouby et sergent Charge, et il leur intervertit les têtes! Les deux Power Players doivent composer avec leur nouveau corps pour épauler Super Axel, qui lutte contre Porképunk.
Envoyé par Madcap, Porképunk tente de recruter Bobbie Blouby dans les rangs des méchants jouets, et pour la convaincre, il l'invite à vivre dans leur antre. Bobbie accepte!
Axel se fie trop à la technologie de son armure, ce qui peut le desservir lors de ces affrontements avec les méchants jouets. Les autres jouets lui apprennent à retrouver son instinct primaire juste au moment où Oranhoutank et Porképunk pointent le bout de leur museau.
Parti tester son système de sécurité dans le jardin d'Axel, sergent Charge disparaît. Les Power Players partent à sa recherche, mais à leur échelle, le jardin d'Axel est une véritable jungle! D'autant qu'une mystérieuse créature rôde et les capture à tour de rôle.
Les potes de Masko lui reprochent de n'être jamais sérieux et de ne penser qu'à s'amuser. Ce dernier est décidé à changer, mais il devient tellement rigoureux qu'il part défier Madcap en un contre un!
Porképunk se cache dans le jardin d'Axel. Il faut le retrouver pour connaître ses intentions! Mais contrairement à son habitude, sergent Charge préfère rester en arrière et demande à Axel et sa bande de fouiller minutieusement les environs.
Axel se retrouve pris entre deux feux : d'un côté, Zoé et Cléo se disputent pour savoir laquelle des deux sera son entraîneuse de ballon prisonnier, de l'autre, Madcap et princesse Sucrésel cherchent à savoir qui des deux est le plus grand méchant ou la plus grande méchante.
Constatant qu'il n'a pas le niveau de ses camarades lors d'une série d'épreuves sportives, Slobo décide de gonfler ses capacités. Pour cela, il se divise en trois parties désormais aussi puissantes que rapides. Mais il perd au passage sa personnalité douce et gentille... et se met à attaquer ses ex-camarades!
Axel pensait faire équipe avec Zoé pour une course de caisses à savon, mais cette dernière choisit Cléo, et, dépité, il se retrouve donc avec Luka. Le pire reste à venir : une étrange voiture sombre participe également à la course : celle de Madcap!
Galiléo les agaçant avec ses blagues , Axel et les Power Players lui font croire qu'il est bloqué en mode invisible. Galiléo décide alors de sortir dans la rue sans avoir à se cacher, sans se douter que tout le monde le voit!
Un jouet nounours métallique à la fine pointe échoue étrangement chez Axel. Notre héros et les Power Players tombent rapidement sous le charme de ce jouet aux multiples fonctions. Seul Barbarours se méfie. Les autres Players pensent qu'il est jaloux du nouveau venu.
Zoé a relevé le défi de préparer l'anniversaire de sa meilleure ennemie, Cléo. Il faut que tout soit parfait! Axel et les Power Players lui donnent un coup de main. Mais la présence de princesse Sucrésel leur cause bien des problèmes.
Axel a trop étiré Masko, qui n'arrive plus à retrouver sa forme initiale, ce qui le démoralise complètement. Et si tout se jouait dans la tête?