Accessibilité

ICI TOU.TV

NOUVELLE SAISON

Ça ne se demande pas

Que se passerait-il si nous donnions la possibilité aux gens de demander tout haut des questions qu’ils se posent tout bas à propos des personnes en situation de handicap?

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • 1. Les personnes de petites tailles

    Quatre femmes et quatre hommes de petite taille s'adressent à la caméra avec franc parler, humour et émotion. On découvre ainsi leur vie et on les voit au-delà de leurs centimètres en moins. On en apprend sur cette condition qu'est le nanisme et les problèmes de santé liés à ce handicap.

  • 2. Les personnes paralysées

    En quelques minutes un accident les prive de leur mobilité et de leur intégrité physique. Devenus paraplégiques ou tétraplégiques, huit personnes répondent aux questions du public sur les personnes paralysées. Elles répondent avec une franchise désarmante aux questions même les plus intimes.

  • 3. Les personnes amputées

    Leur corps est différent, leur handicap est visible, car ils sont nés avec un membre en moins ou ils ont été amputés à la suite d’un accident. Le regard des autres, ils le connaissent. Déterminés, ils nous prouvent qu’être à un doigt de ladite normalité ne devrait pas être un obstacle.

  • 4. Les personnes aveugles

    Certains n'ont jamais vu de leur vie, d'autres sont devenus aveugles adultes. Huit personnes vivant avec un handicap visuel défont les idées reçues. Ont-ils tous une super oreille, est-ce qu'ils touchent les visages comme dans les films ? Qu'ils voient noir ou gris, ils ont tous envie de vivre une vie colorée.

  • 5. Les personnes autistes

    Être neuro atypiques parmi les neuro typiques, voilà le grand défi. Huit personnes vivant avec un trouble du spectre de l'autisme ont accepté de répondre aux questions du public. Ils nous disent qu'ils en ont assez de l'image créée par Rain Man. Par leurs réponses, on apprend à mieux les connaître.

  • 6. Les personnes ayant un handicap auditif

    Huit personnes vivant avec un handicap auditif ont accepté de répondre aux questions anonymes du public. Ils dévoilent ce qui les motive à communiquer verbalement ou non. Nos invités vous donnent l'occasion de comprendre le monde du silence et que ce silence n'est pas une barrière à l'intégration.

  • 7. Les personnes en fauteuil roulant

    Ils vivent sur deux roues et voient le monde à hauteur de fauteuil. Confrontés chaque jour à l'accessibilité des lieux, des transports et des loisirs, leur fauteuil c'est leur liberté et leur prison à la fois. Ils parlent avec franchise de leur univers en répondant aux questions anonymes du public.

  • 8. Les personnes trisomiques

    Ne leur dites pas qu'ils sont déficients ou qu'ils souffrent de trisomie. Dans cet épisode désarmant de sincérité, nous rencontrons huit personnes trisomiques bien déterminées à vivre une vie remplie et satisfaisante.

Vous aimerez aussi