Accessibilité

ICI TOU.TV

Ces drogues légales qui détruisent les familles

Ce sont des antidouleurs prescrits par des médecins, et pourtant ils peuvent provoquer une addiction. On les appelle opioïdes et ils sont vendus sous le nom de paracétamol codéiné, morphine, ou encore tramadol. L’an dernier, un Français sur cinq s’est présenté dans une pharmacie avec une ordonnance pour ces médicaments. Ils sont aujourd’hui la première cause d’overdose dans notre pays. Comme les anxiolytiques et l’alcool, ces substances légales peuvent créer l’envie irrépressible de les consommer, même quand on sait qu’elles nous font du mal.

Parties Saison 1

  • Ces drogues légales qui détruisent les familles - Partie 1

    Certains nouveaux médicaments, s'ils soulagent effectivement les patients, créent également de la dépendance pouvant aller jusqu'à l'overdose. Cette crise des opioïdes cause des ravages aussi bien aux États-Unis qu'en Europe, alors que les moyens se multiplient pour obtenir des doses de plus en plus fortes de ces drogues légales mais réglementées.

  • Ces drogues légales qui détruisent les familles - Partie 2

    Quelle que soit l'origine de votre addiction, des médicaments, une drogue ou l'alcool, la seule issue reste de cesser toute consommation. Pour y arriver, il faut un lieu médicalisé loin du milieu de vie habituel pendant plusieurs semaines et, si possible, le soutien indéfectible de vos proches.

Vous aimerez aussi