Accessibilité

Chacun cherche son chien

Chaque année, les États-Unis accueillent un quart de million de chiots dans leurs maisons, et cette série suit 10 d'entre eux! C'est l'occasion d'explorer leur développement, leurs apprentissages et leur adaptation à leur nouvel environnement, mais aussi les effets profonds que notre compagnon préféré peut avoir sur la vie de ses propriétaires. La série présente à la fois le chaos et la joie que procure un nouveau chiot.

Épisodes Saison 1

  • 1. Bienvenue à la maison

    Chaque année, quelque 250 000 chiots sont adoptés au Royaume-Uni. Loin. Quant aux maîtres, ils rencontrent de nombreuses difficultés au cours des premiers mois. L’adoption d’un chien peut répondre à de nombreuses raisons : remplacer le vide laissé par un animal décédé comme pour le chihuahua Chloé, faire plaisir à ses enfants comme pour Lola, le golden retriever, offrir un quotidien meilleur à un toutou abandonné comme c’est le cas de Pedro, ou encore le former au sauvetage en montagne comme pour Jura.

  • 2. Au pied!

    Les chiots n’agissent pas toujours comme leurs maîtres le souhaiteraient : tandis que Lola refuse de marcher, Poppy mord les enfants et Jura, le futur chien sauveteur, est distrait par les moutons. Louise, experte canine, prodigue ses conseils aux parents et enfants. Grâce à elle, les familles apprennent à mieux comprendre leur bête et à respecter ses besoins. Louise tente aussi de raisonner une jeune Londonienne qui souhaite adopter un grand canidé de race danoise dans son petit appartement.

  • 3. Faire le bon choix

    Quatre chiots font la connaissance de leur famille adoptive. Butch, le carlin, est accueilli chez de jeunes mariés. Quant à Hunter, il va tenir compagnie à des jumeaux handicapés. De son côté, Susie rejoint deux autres chihuahuas, Rocky et Chloé. Enfin, Shiva arrive chez Dylia, une jeune Londonienne. Butch devient la vedette des réseaux sociaux tandis que Shiva n'en fait qu'à sa tête... au plus grand désespoir de sa maîtresse.

  • 4. Nos meilleurs amis

    Les chiens sont incontestablement de bons compagnons pour les enfants. Hunter aide un autiste et Rosso, un jeune caniche, aime être aux côtés de Rio, un fils unique handicapé. Mais parfois, ce sont les maîtres qui veulent rendre service aux canidés. C'est le cas d'un jeune couple qui adopte Pippa, qui fut abandonnée à cause de sa manie de tout mâcher...

Vous aimerez aussi