Accessibilité

Champ d'action

L'équipe de Champ d'action va à la rencontre de Mauriciens et de Centricois passionnés qui font une différence dans leur communauté. Tous les premiers lundis du mois, nous vous proposons une dose de positif!

Choisir une saison

Épisodes Saison 2

  • Épisode 1

    Une rencontre avec un golfeur qui va célébrer ses 88 ans et qui enseigne encore sa passion, la ligue d'improvisation mauricienne retrouve enfin son public et des bonnets pour apporter du réconfort aux personnes qui perdent leurs cheveux à la suite de traitements contre le cancer.

    Offert avec sous-titres français

  • Épisode 2

    Des canots en cèdre fabriqués ici, une rencontre avec un collectionneur de vinyles qui propose une encyclopédie de la musique et une activité de dessins qui tisse des liens entre des aînés et des jeunes du primaire.

    Offert avec sous-titres français

  • Épisode 3

    Une forêt mini-nourricière sur les terrains d'une école primaire à La Tuque, visite d'une serre où sont fabriquées les Mosaïcultures qui seront exposées à Québec cet été et une Shawiniganaise qui restaure des oeuvres d'art d'une grande valeur. Des musées et des collectionneurs font appel à ses services.

    Offert avec sous-titres français

  • Épisode 4

    Le Club de judo Seikidôkan de Trois-Rivières ouvre ses portes à trois enfants malvoyants. Le judo s'avère être un sport bien adapté à ce type d'handicap. Il n'y a pas d'âge pour faire du sport. Raphaël Brouillette a rencontré le Nicolétain Pierre Aubé. À 72 ans. il est un passionné de kite-surf. À l'Université du Québec à Trois-Rivières, l'équipe du chercheur François Brouillette développe un procédé qui pourrait empêcher la propagation des feux de forêt. Magalie Masson est allée voir le fruit de leurs recherches.

    Offert avec sous-titres français

  • Épisode 5

    On rencontre une femme de 72 ans qui a commencé la course à pied il y a un peu plus de 10 ans et qui court pratiquement tous les jours. Un jeune chef de la région qui s'illustre dans un concours international. On le découvre dans la cuisine à Saint-Mathieu-du-Parc. Et une friperie nouveau genre pour les passionnés des vêtements d'une autre époque.

    Offert avec sous-titres français

  • Épisode 6

    Isabelle Parent, alias ZABEL, artiste peintre de la région qui rayonne à l’international. Louise Villeneuve, une pionnière qui s’est lancée en agriculture il y a 40 ans et qui a su faire sa place dans un monde d’hommes. Samuel Girard, un Trifluvien passionné de jeux vidéo.

    Offert avec sous-titres français

  • Épisode 7

    Marie-Andrée Levasseur, directrice des arts visuels, CULTUR3R, nous fait découvrir l’exposition «Trajectoire céleste» à l’espace Pauline-Julien. Aussi au programme une boutique consacrée à l’univers d’Harry Potter et un aviateur amateur trifluvien construit son propre avion.

    Offert avec sous-titres français

  • Épisode 8

    Le Hangar d’Elzéar, un atelier d’ébénisterie où des hommes de plus de 50 ans peuvent se rencontrer pour tromper l’ennui et partager un intérêt commun. Un pilote de bateau qui a tout lâché pour devenir chocolatier et une rencontre avec un vrai passionné de Noël qui partage son amour des décorations avec les gens de son quartier.

  • Épisode 9

    Armand Petiquay s'inspire de la forêt pour la fabrication d'objets inspirés de sa culture; les Archives nationales ont découvert un véritable trésor grâce M. Roger Tessier un caméraman et photographe à la retraite et c'est toute la famille de Pierrick Lamarre qui s'adonne au travail du bois.

  • Épisode 10

    Rencontre avec une bédéiste de Saint-Élie-de-Caxton dont le travail a voyagé jusqu’au célèbre festival d'Angoulême. Un designer graphique de Louiseville nous fait découvrir son univers. Et une fleuriste à la tête d’une entreprise familiale florissante.

Vous aimerez aussi