Accessibilité

Classe à part

« Classe à part » nous plonge dans la vie de jeunes nouveaux arrivants. La série documentaire suit pendant une année scolaire complète les tribulations de deux enseignantes en classe d'accueil ainsi que de six jeunes étudiants et leurs familles.

Choisir une saison

Épisodes Saison 2

  • 1. Un été d'intégration

    C'est la fin des classes et les vacances estivales approchent à grands pas. Nous renouons avec Sumaiya, Juman, Ramandeep, Paramee, Poojanee, Elisei, Berkedei et son frère Zakaria qui s'apprêtent à vivre un été d'intégration.

    Offert avec sous-titres français

  • 2. Un été de liberté

    Vivre au Québec est, pour plusieurs nouveaux arrivants, synonyme de liberté. Entre les jeux vidéo et les camps de vacances, les jeunes découvrent la liberté d'être eux-mêmes.

    Offert avec sous-titres français

  • 3. Un été multiculturel

    Trouver un équilibre entre les particularités de sa culture d'origine et celles de la culture québécoise est un défi. C'est à travers leurs activités estivales que les jeunes transforment cette diversité multiculturelle en source de bonheur.

    Offert avec sous-titres français

  • 4. Un été pour s'affirmer

    Les jeunes développent leur personnalité et explorent diverses façons de s'affirmer. À travers des vacances en famille, leur travail ou des sorties entre amies, ils explorent ce qui les définit et les rend heureux.

    Offert avec sous-titres français

  • 5. Un été d'entraide

    Que ce soit en demandant de l'aide, en acceptant l'aide d'autrui, ou en offrant leur aide, chaque jeune découvre à quel point l'entraide est un élément clé de leur développement et de leur processus d'intégration.

    Offert avec sous-titres français

  • 6. Un été québécois

    Les jeunes profitent des dernières belles journées estivales avant le retour en classe. Une visite de la ville de Québec, un camp musical et un projet familial font partie des façons qu'ont trouvées les jeunes pour s'intégrer pleinement!

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi