Ça commence dès l'enfance

Nous embauchons

Tu veux accéder rapidement à un emploi stimulant?
Mettre à profit ta créativité, travailler dans le plaisir et dans un milieu qui fait grandir?
Le métier d’éducatrice et d’éducateur de la petite enfance offre toutes
ces possibilités avec, en prime, la promesse de ne jamais t’ennuyer!

S’il y a bien une chose que l’on retient, c’est que la monotonie n’a pas sa place dans le quotidien des éducatrices et éducateurs de la petite enfance! D’abord parce que les enfants t’encouragent à donner le meilleur de toi-même pour devenir un modèle inspirant qui veille à leur bon développement. Ensuite, parce que la créativité est au coeur des activités qui leur sont proposées et que ton autonomie décisionnelle te permet une grande liberté. Travailler avec les tout-petits, ça garde jeune et ça chasse l’ennui!

Ce métier t’intéresse? Tu pourrais même recevoir une aide financière pendant tes études à temps plein ou profiter d’une formation rémunérée en alternance travail-études. Les personnes en réorientation de carrière et celles nouvellement arrivées au Québec ayant une expérience en petite enfance ont la possibilité d’accéder à un emploi rapidement grâce à des formations d’appoint. Œuvrer dans un domaine valorisant, c’est enrichissant sur tous les plans!

Choisis un métier qui fait grandir

C’est toujours motivant de s’entourer de personnes bienveillantes et allumées qui aiment apprendre tout en s’amusant. Le milieu de la petite enfance te permettra de t’épanouir dans un climat de confiance où chacun grandit au contact de l’autre. Avec les enfants, c’est donnant-donnant. Tout le monde y gagne! Ton groupe te fera sentir comme une vedette en t’accueillant chaque matin avec des sourires qui illumineront ton quotidien. Les ressources disponibles dans les centres de la petite enfance (CPE) offrent aussi la possibilité d’agir en collaboration avec divers intervenantes et intervenants pour assurer un encadrement valorisant et sécuritaire aux tout-petits. Le développement des enfants, c’est un travail d’équipe!

Petite enfance, grande différence

Devenir éducatrice et éducateur de la petite enfance, c’est évoluer dans un milieu qui fait toute la différence. Le défi est d’autant plus stimulant que l’impact est réel et concret. C’est bien connu, les tout-petits apprennent par le jeu et imitent les comportements des adultes qui les entourent. Être au premier rang pour accompagner les enfants au quotidien, c’est laisser une empreinte durable dans leur vie et veiller à améliorer le monde de demain.

En bref

Si tu aspires à faire la différence dans la vie des enfants et à travailler en équipe dans un environnement empreint de variété, le métier d’éducatrice et d’éducateur de la petite enfance est un emploi taillé sur mesure pour toi!

5 bonnes raisons de choisir le métier

  1. Bourses d’études pour les étudiantes et étudiants à temps complet.
  2. Salaire bonifié jusqu’à 18 % pour le personnel éducateur qualifié et jusqu’à 10 % pour le personnel éducateur non qualifié.
  3. Formations rémunérées pour les personnes en réorientation de carrière ou sans emploi.
  4. Formation de courte durée pour les détenteurs d’un diplôme pertinent acquis au Canada ou à l’étranger.
  5. Accès à un emploi rapidement.

Athletes

Madi Chirara
Nathan Dratler
Nathan Dratler
Madi Chirara, comédien
Nathan Dratler, éducateur de la petite enfance
Meaghan Benfeito
María Lucia Ramírez Diaz
María Lucia Ramírez Diaz
Meaghan Benfeito, ex-athlète olympique et éducatrice de la petite enfance
María Lucia Ramírez Diaz, éducatrice de la petite enfance
William Cloutier
Cécile Demay
Cécile Demay
William Cloutier, auteur-compositeur-interprète
Cécile Demay, éducatrice de la petite enfance