présentent

La Série Prochain épisode

On a souvent du mal à s’expliquer comment des gens autour de nous font pour réussir un projet de vie qui nous semble inaccessible. Qui, parmi nous, n’a jamais rêvé de voyager en famille pendant un an à travers le monde? Ou encore de prendre sa retraite à 50 ans pour profiter pleinement de la vie? Dans cette série de quatre capsules, Pierre-Yves Lord rencontre des gens qui chérissent un rêve et d’autres qui ont concrétisé un projet similaire.

Épisodes

L'entreprenariat

L'entrepreneuriat

Pierre-Yves pose d’emblée la question : « Entre le moment où tu inscris ton rêve sur papier et celui où ton entreprise devient rentable, que se passe-t-il, au juste? » Incursion dans le parcours de Steeve et Karine, deux passionnés pour qui fonder une entreprise est avant tout une affaire de valeurs personnelles.
Le retour aux études

Le retour aux études

Ça prend un certain courage pour oser se remettre en question et retourner sur les bancs d’école. Surtout quand on a une famille et des obligations... les enjeux sont loin d’être les mêmes que durant la vingtaine. Maryka et Alexandre ont pourtant osé sortir de leur zone de confort pour tenter l’expérience.
L’appel de l’aventure

L’appel de l’aventure

Pierre-Yves s’entretient avec deux familles inspirantes qui ont soif d’aventures et de nouveaux horizons. En lui confiant leurs histoires, elles nous rappellent l’importance de vivre le moment présent... et de ne jamais abandonner nos rêves.
La retraite hâtive

La retraite hâtive

Aux yeux de Caroline, d’Annie ou de Martin, ça ne fait aucun doute : « La vie, c’est maintenant qu’il faut en profiter. Pendant qu’on en est capable. » Découvrez les motivations de ces trois personnes déterminées, pour qui retraite rime avec liberté... mais aussi avec préparation.