Fabricants d'émotions

Une série de

Parce que l’âme d’un quartier passe d’abord par ses gens

Émerveillement, rue Saint-Paul Est

La rue Saint-Paul Est est sans doute une des artères commerciales que l’on apprécie et qui offre une perspective bien connue du quartier. Gastronomie, mode, histoire, tout converge ici et il faut dire que les entrepreneurs du quartier partagent l’émerveillement que ressentent les visiteurs!

Fierté, rue Saint-Paul Est – secteur Bonsecours.

Cette section de la rue Saint-Paul Est est une carte postale en soi. De la chapelle Notre-Dame de Bonsecours, en passant par le Marché Bonsecours et les jolies boutiques et restaurants alentour, tout concourt à nous plonger dans l’Histoire, ce dont on est bien fier ici!

Sentiment d’appartenance, rue Notre-Dame

Qu’on en hérite ou qu’on l’acquiert à force de travail ou d’habitude, le sentiment d’appartenance est sans doute le trait commun qui unit les différents commerçants et restaurateurs de la rue Notre-Dame. Avec ses espaces verts et ses belles places, entre la Basilique et son incomparable perspective, on se sent aussi faire partie du quartier quand on la parcourt.

Reconnaissance, rue de la Commune

La rue de la Commune s’étire le long du fleuve Saint-Laurent. Qu’on aime l’été avec ses airs de station balnéaire ou sa palette d’automne, ou encore le blanc scandinave qui fait remonter le col de nos manteaux, elle n’a pas son pareil. Ceux qui ont pignon sur rue apprécient le cadre comme le voisinage et partagent volontiers ce trésor pour lequel ils sont reconnaissants!

Ténacité, rue Saint-Paul Ouest

Vibrante et dynamique, la rue Saint-Paul Ouest compte des boutiques ouvertes depuis plusieurs décennies, des cafés, et bien d’autres institutions qui contribuent à la réputation du quartier. Sur cette rue, l’art comme la gastronomie, la mode ou le design résiste au temps. Les entrepreneurs, artistes, Chefs qui s’y sont établis, passent à travers les années sans prendre une ride.

Joie, rue McGill

Entre le fleuve et le Square Victoria, la rue McGill flirte avec l’histoire du quartier, l’économie du centre des affaires et le savoir-vivre typiquement montréalais. Ici, on mange bien, on est reçu entre amis et les voisins ont à cœur de répandre la joie qui les anime, même à emporter!

Convivialité, rue St-Jacques

La rue Saint-Jacques doit peut-être sa majesté à son passé de quartier des banques, ou encore à l’établissement des premiers gratte-ciel de la métropole. Mais si on l’aime aujourd’hui c’est aussi pour le dynamisme et le chic sans flafla des établissements et commerces qui la bordent. Celles et ceux qui y sont établis nous reçoivent toujours avec le sourire.

Dynamisme, Cité du Multimédia

Pari osé et réussi de revitalisation, cette partie trendy du quartier a vu fleurir des établissements aussitôt ouverts, aussitôt adoptés. Les travailleurs et résidents font battre son cœur au rythme des saisons et accueillent avec enthousiasme des voisins fort dynamiques.