Extrait
Suite du long métrage "Le Bateau" de Wolfgang Petersen - Une histoire de choix et de survie qui explore les tourments émotionnels de la vie durant la Seconde Guerre mondiale et la brutale réalité de la vie au cœur d'une guerre insensée.
Suite du long métrage "Le Bateau" de Wolfgang Petersen - Une histoire de choix et de survie qui explore les tourments émotionnels de la vie durant la Seconde Guerre mondiale et la brutale réalité de la vie au cœur d'une guerre insensée.
Ehrenberg et le lieutenant Buchner préparent le nouveau sous-marin. Harry et Pauli suivent leur formation de sous-mariniers. Forster arrive à Lisbonne pour une nouvelle mission secrète.
À Lisbonne, Forster enquête sur le meurtre d’un homme de la Gestapo. Les membres de l’équipage du U-949 font leur première plongée. Le tout jeune commandant réussira-t-il à gagner leur respect?
Après une soirée instructive au casino et une nuit d’amour avec Bettina, Forster avance dans son enquête grâce à l’aide inattendue d’Ines. Dans la Baltique, Ehrenberg et son U-949 sont bloqués par une mine, à la suite de quoi le capitaine Lessing convoque Ehrenberg. Qui endossera la responsabilité de l’accident?
Ehrenberg sauve la peau de Pauli et Harry lors du procès. Pendant ce temps, la tension monte d’un cran entre Hannie et son mari. À Lisbonne, Forster est-il vraiment sur la bonne piste?
Forster commence à avoir des doutes. Il retrouve Ines et passe la nuit avec elle, ce qui lui fournit un alibi. À Kiel, Ehrenberg dit au revoir à Greta, et le U-949 quitte le port. Durant la première attaque du convoi, une torpille reste coincée dans le tube et le U-949 est pris en chasse par le Perseverance de la flotte royale britannique.
À bord du U-949, Pauli réussit à débloquer la torpille alors que le Perseverance de la flotte royale britannique continue de les attaquer. Grâce à Ehrenberg, ils réussissent à lui échapper. Ils reçoivent de nouveaux ordres. Suspicieux, Forster file Gruber et le surprend avec Gardiner qui lui remet un paquet.
Le U-949 retrouve un sous-marin japonais et prend en charge une très lourde cargaison d’or. Forster parle à Gardiner et à Hoffmann du complot et du contrat Wolfram.
Forster et Hoffmann vont chercher de l’aide chez Ines et essayent de trouver un plan, tandis que Wilhelm arrive à Lisbonne. Le U-949 met le cap vers sa destination : le Portugal. Le temps presse, ce qui les oblige à se déplacer en surface... C’est une mission dangereuse, d’autant que le Perseverance est à leurs trousses.
Hoffmann suit Weiss dans un entrepôt et récupère de précieuses informations. Il découvre que son père, Wilhelm est à Lisbonne pour une séance de dédicace et veut le voir.
Le U-949 arrive au Portugal et l’or est déchargé. Soudoyé avec quelques lingots, Da Costa soutient Hoffmann et Forster dans leur tentative de rencontrer Wilhelm. Avec l'aide de Gruber qu’il menace, Hoffmann peut rentrer en Allemagne en héros. Ehrenberg revient sain et sauf à Kiel.