Accessibilité
PRIMEUR EXTRA

Doute raisonnable

Nouvel épisode en primeur EXTRA en ligne chaque semaine

Après une sabbatique qui lui a permis de faire des études sur les déviances sexuelles, la policière d’expérience Alice Martin Sommer se joint au Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS). Avec ses collègues Lucie Robert, Abigaëlle Kasmi, Jo N’guyen et Frédéric Masson, un détective rejeté par ses pairs, Alice déploiera des manières de faire inédites dans la police alors qu'elle héritera de cas tragiques et litigieux.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Bande-annonce

    Après une sabbatique qui lui a permis de faire des études sur les déviances sexuelles, la policière d’expérience Alice Martin Sommer se joint au Groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel (GICCS). Avec ses collègues Lucie Robert, Abigaëlle Kasmi et Jo N’guyen, Alice déploiera des manières de faire inédites dans la police alors qu'elle héritera de cas tragiques et litigieux.

  • 1. Simona

    Fondant espoir d’être entendue par une équipe majoritairement féminine, la jeune Simona Clark, 19 ans, se présente pour dénoncer une agression qui remonte à un mois. Elle est reçue avec bienveillance par Alice, qui l’aide du mieux qu’elle peut à raviver sa mémoire. L’équipe se met en marche pour corroborer le récit de Simona, malgré les doutes de certaines personnes sur sa vraisemblance.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • 2. Place aux petits

    Alice et Frédéric se démènent sur le dossier de Simona, qui, de son propre chef, embrouille l’enquête en plus de faire face à une réalité familiale éprouvante. Le chef Alario s’inquiète de l’implication alléguée dans l’histoire d’une personnalité connue – Jérémy Larose. Alice n’hésite pas à lui tenir tête. À l’issue d’une dure journée de travail, Alice et Lucie se retrouvent dans le bar où elles ont vécu un drame.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • 3. Question de paternité

    L’enquête « Simona » se complexifie. Alice et le GICCS doivent collaborer avec le sergent-détective Olivier Tanguay, ancien collègue et bête noire de Frédéric. Alice et Frédéric retrouvent la sœur et le frère de Simona dont on avait perdu la trace en compagnie d’une proche de Simona : Violetta. Celle-ci incrimine Antonin, voisin et proxénète de Simona. Au GICCS, on continue parallèlement à chercher des témoins qui auraient vu Simona à l’hôtel Gaïa le soir de l’agression alléguée.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • 4. La nuit des dragons

    Gabriel Cormier, 18 ans, affirme avoir été victime d’un viol collectif perpétré lors d’un party nocturne en plein air où il s’était rendu en compagnie de coéquipiers du club de vélo Les Dragons pour fêter une victoire. Les témoignages ne concordant pas, Alice et Frédéric sont appelés à revoir les enregistrements réalisés par Abigaëlle et Jo avec les témoins clés : le coloc, Jacob, une copine, Bianca, ainsi que leur entraîneur, Samuel. La nouvelle ronde d’interrogatoires met en lumière de troublantes dynamiques.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • 5. Le pendu

    Conscients du climat toxique qui régnait dans le club cycliste Les Dragons, Frédéric et Alice tentent d’y voir plus clair dans les relations entre les jeunes et avec leur entraîneur. Le duo réécoute les premiers interrogatoires et rencontre les gens de nouveau. Parviendra-t-il à démêler le vrai du faux pour faire la lumière sur l’agression dont Gabriel a été victime?

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • 6. Clara vs Cédric

    Jacques-Raymond Beauchamp sollicite l’aide d’Alice pour s’occuper de sa fille de 16 ans - Clara - séquestrée, violée et menacée pendant 24 heures. Alice écoute Clara avec bienveillance. Celle-ci qui rêve d’une carrière de chanteuse, accuse Cédric Cabana, son preneur de son, d’être son agresseur. Interrogé à son tour, Cédric raconte une tout autre version de l’histoire. Paolo, le guitariste qui les connaît tous les deux pourra-t-il fournir une piste de solution?

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • 7. Le cheval de feu

    Alice, Frédéric et Lucie travaillent fort pour y voir clair dans les témoignages contradictoires de Cédric et Clara. Ils rencontrent le frère de Cédric, Bobby Cabana qui tient une école de boxe, ainsi que sa femme Samantha, une fleuriste qui a brièvement engagé Cédric comme livreur. Ils revoient le père de Clara et convoquent sa mère Myriam.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • 8. Jeux interdits

    Olivier Tanguay, des crimes contre la personne, sollicite Alice pour l’assister dans l’enquête d’une jeune inconnue retrouvée morte vraisemblablement suite à une agression sexuelle. Une employée des Ateliers Fushia où l’on conçoit des jeux vidéo, Hannah Forget appelle au GICCS pour signaler la disparition de sa collègue et amie Jessica Nicolas. Elle met l’escouade sur la piste d’un collègue un peu bizarre qui a récemment quitté l’entreprise, Natan Lavallée.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • 9. Pseudos

    L’enquête se complique et les relations se font plus tendues entre Alice et Frédéric. Hannah révèle pourquoi Jessica était particulièrement stressée et avait forgé avec elle un pacte d’amitié. Alice sent le besoin de retourner sur le site où on a retrouvé le corps de Jessica.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

  • 10. Boy’s Club

    Alario annonce à Alice qu’une plainte a été déposée contre elle et qu’elle est menacée de suspension. Il lui demande de ne rien cacher sur ses démarches dans le cadre de son travail. L’hôtel Gaïa est de nouveau un centre névralgique de l’enquête alors qu’on apprend que Jessica le fréquentait. L’équipe tente de percer les secrets d’une partie de poker hebdomadaire qui réunissait généralement les mêmes joueurs.

    Offert avec sous-titres français

    Offert en vidéodescription

Vous aimerez aussi