Bande-annonce
Simon, trentenaire qui s'en remet à des applications de rencontre pour dénicher l'âme sœur, y laisse chaque fois un peu de sa dignité.
Géolocaliser l’amour est l’adaptation en série du roman par poèmes éponyme de Simon Boulerice. À travers une succession de conquêtes sexuelles, on accompagne Simon dans sa nomenclature des déceptions, des émois et des désarrois qui pavent le chemin de sa recherche de l’âme sœur (ou d’une histoire d’un soir) sur des applications de rencontre. Derrière le récit de ces histoires plus anecdotiques les unes que les autres se cachent une profonde solitude et un besoin de se sentir désiré. Simon ne peut compter que sur la fidélité de son meilleur ami, Jocelyn, et de Siri pour se faire dire «Je t'aime» sans paniquer. Saura-t-il trouver l’amour à l’ère des téléphones intelligents?
Simon, trentenaire qui s'en remet à des applications de rencontre pour dénicher l'âme sœur, y laisse chaque fois un peu de sa dignité.
Simon entretient une relation virtuelle avec Félix, un gars « parti en voyage ». Alors qu’il est invité à faire la lecture de ses livres dans une école primaire, il ne peut s’empêcher de draguer sur les applications de rencontre.
«Ghosté» par Félix et hospitalisé à la suite d’une crise de diverticulite, Simon ne veut plus rien savoir des applications de rencontre. Il reçoit la visite de son meilleur ami, Jocelyn, et d’une fan embarrassante, et reluque le visiteur de la patiente qui partage sa chambre.
Simon est remis sur pied et veut rencontrer quelqu’un. Son rendez-vous avec Marc-Antoine tourne court lorsque ce dernier lui dit qu’il le trouve moins beau en vrai. L’auteur rejoint Jocelyn pour se refaire des muscles au gym, mais il n’a toujours pas décroché de Félix. Il caresse l’idée de le retrouver en ayant recours à un détective privé.
Comme cela coûte trop cher à son goût, Simon fait une croix sur l’idée de découvrir qui est Félix. Ayant appris que Simon est invité toute la semaine au Tricheur, Marc-Antoine emprunte le livre Javotte à sa coloc et, charmé par l’humour de l’auteur, le réinvite chez lui. Simon se bat avec sa dignité : y aller ou pas?
Simon décide de cacher à Jocelyn ce qu’il a subi avec Marc-Antoine. Il se jette dans une sexualité effervescente et s’écartèle plus que jamais aux quatre coins de Montréal. Entre deux plans sexe, il rencontre son agente pour prendre des nouvelles de son audition pour être chroniqueur à Sucré salé.
Invité à l’émission En direct de l’univers, Simon est nerveux à l’idée de ne pas bien chanter. Il est vrai qu’il est meilleur avec les mots qu’avec les notes, comme le lui fait remarquer Camille, photographe non-binaire qui lui tire le portrait lors d’une séance plutôt électrique.
Simon ouvre à Roberto, un policier déniché sur une application qui lui propose un scénario sexuel. La complicité entre eux le propulse dans la stratosphère. Au gym, Jocelyn lui montre une photo de sa nouvelle fréquentation : Marc-Antoine. Simon tombe des nues, mais ravale sa surprise et sa douleur.
La relation avec Roberto s’étiole : ce dernier est de plus en plus distant. Il cache quelque chose. Simon est envoyé d’urgence à Trois-Rivières pour animer une dictée. Il fait du tourisme de chambre avec un entraîneur de cheerleading. Un bref instant de répit avant la tempête qui s’annonce.
Honteux, Simon est terré chez ses parents, car une photo de lui, fesses nues, circule sur Internet. Qui a pu faire un coup aussi bas? Félix, assurément! Roberto vient lui prêter main-forte : il a trouvé l’adresse où a été diffusée la photo. C’est tout près du Vieux-Port.
Par amour pour son ami, Jocelyn met un terme illico à sa relation avec Marc-Antoine. Le voile sur l’identité de Félix est enfin levé grâce à l’oncle de Jocelyn : c’est l'heure de la confrontation entre Simon et « Félix ».