1. Ua 'eha ka "ili i ka maka o ka ihe
Une nouvelle alliée aide McGarrett et son équipe quand des chefs mafieux de l’île sont la cible d’un assassin. Et la brigade dit au revoir à l’un des siens.
Départ dans 4 jours
Version contemporaine de la série classique Hawaii police d'État, qui suit un groupe de forces d'élite dont la mission est d'éliminer le crime qui s'abat sur les plages ensoleillées des îles.
Une nouvelle alliée aide McGarrett et son équipe quand des chefs mafieux de l’île sont la cible d’un assassin. Et la brigade dit au revoir à l’un des siens.
Coincés avec plusieurs civils dans un tunnel qui s’est effondré, Tani et Junior doivent trouver comment sortir tout le monde de là, tandis que la brigade enquête sur les causes de cet effondrement mortel et cherche les coupables. Le chien Eddie met son expertise à profit et flaire une bombe chez McGarrett.
La brigade enquête sur un avion qui a mystérieusement sombré dans l’océan Pacifique dans les années 1980, avec à son bord un plongeur assassiné. Quinn et MacGarrett se concentrent sur le mystérieux poseur de bombe. MacGarrett demande officiellement à Quinn de se joindre à la brigade, mais elle est arrêtée pour blanchiment d’argent.
La brigade demande l’aide du pirate informatique Aaron Wright pour retrouver une jeune fille enlevée. Quand elle est retrouvée saine et sauve, on découvre que les coupables sont morts et que la jeune fille n’est pas celle qu’elle prétend être.
À l’Halloween, la brigade enquête sur un braquage de domicile qui s’est révélé fatal après qu’un dangereux «monstre» s’est échappé du sous-sol. Max revient à Oahu avec un invité très spécial.
McGarrett et la brigade enquêtent sur un délit de fuite mortel mettant en cause une voiture sans chauffeur transportant de l’héroïne – un nouveau moyen pour livrer de la drogue?
La CIA informe McGarrett que sa mère a décidé de jouer en solo pendant sa mission d’infiltration et qu’elle a peut-être tué son partenaire. Steve part seul au Mexique pour la ramener à la maison et prouver son innocence.
La brigade collabore avec un agent des services antidrogue pour rechercher un assassin dont l’avion s’est écrasé avec à son bord 10 millions $ en héroïne. De son côté, Grover est ravi que sa nièce Siobhan tente sa chance pour intégrer l’équipe de basketball de l’Université d’Hawaii.
La maison des parents de Junior a été cambriolée pendant l’Action de grâce. Tani et Junior cherchent le coupable tandis que la brigade s’occupe du meurtre d’un philanthrope dont le koa hors de prix a été dérobé. Danny emménage chez McGarrett.
Quand sa petite amie Tamiko se fait enlever sous ses yeux, Adam enfreint toutes les règles pour la retrouver. Parallèlement, la brigade enquête sur trois homicides en apparence sans lien entre eux.
Un hélicoptère de touristes est abattu par un missile volé. En suivant une piste, la brigade remonte jusqu’à Wo Fat, un fantôme sorti du passé de McGarrett. Après ce qu’il a enduré pour secourir Tamiko en renouant avec les yakuzas, Adam prend une décision audacieuse concernant son avenir à la brigade.
Quand une liste d’agents infiltrés de la CIA est dérobée, Steve et la brigade font appel à Magnum, Higgins, Rick et TC pour la récupérer et protéger la sécurité nationale. Higgins donne un conseil personnel à Tani.
Un homme est retrouvé mort congelé dans la chambre de cryothérapie d’un club de golf privé. De son côté, McGarrett suit Danny de près quand celui-ci localise le père d’un garçon qui a intimidé Charlie.
Danny a un accident de la route dans une zone reculée. Sa nouvelle conquête gravement blessée dans l’accident.
Quand Siobhan, la nièce de Grover, disparaît, on découvre que son petit ami est en réalité un membre des yakuzas. Adam pourrait bien être le seul à pouvoir la sauver.
Le jour de la Saint-Valentin, Tani et Noelani sont prises en otages pendant un vol dans un dépanneur. La brigade enquête sur le meurtre d’un diplomate thaïlandais dont la femme avoue le crime, mais Danny la soupçonne de couvrir le véritable assassin.
Avec Harry Langford, la brigade enquête sur une série de meurtres basés sur l’intrigue d’un roman policier non publié datant des années 1920. L’amitié entre Tani et Junior prend une nouvelle tournure.
La brigade enquête sur un meurtre commis sur un cargo dont se sont emparés des pirates en se faisant passer pour des garde-côtes. Adam obtient enfin une preuve pour faire cesser les opérations des yakuzas sur l’île. De son côté, Quinn aide Noelani, qui doute que son oncle soit mort de causes naturelles.
L’exploitant d’un ranch est assassiné après avoir découvert des ossements humains sur sa propriété où de l’or aurait été enterré pendant la guerre civile. La brigade se met sur l’affaire. Pendant ce temps, Olivia, l’ex-belle-fille de Quinn, lui demande de l’aider à retrouver son père.
Tandis que la brigade enquête sur une arnaque pour voler des touristes, Tani aide Girard Hirsh à prouver l’innocence de son vieil oncle soupçonné de meurtre. Tani et Junior découvrent les nuances du sentiment amoureux.
Steve a reçu de sa mère une lettre posthume avec un code secret, et Danny est agressé par quelqu’un prêt à tuer pour avoir ce code. La brigade doit aider Lincoln Cole, un bon samaritain qui se retrouve la cible de personnes très dangereuses.
Danny est gravement blessé et enlevé par la femme de Wo Fat, qui veut le code secret. Steve parvient enfin à résoudre l’affaire que son père lui a laissée 10 ans plus tôt dans ce dernier épisode qui conclut cette brillante 10e saison de la série Hawaii 5-0.