Extrait
Quatre associées d’un cabinet juridique appelé Heder gagnent en notoriété en aidant les victimes de crimes sexuels et en dénonçant le patriarcat.
V.F. de Honour - Heder est le nom du cabinet d'avocats dirigé par quatre femmes : Karin Stenshufvud, Janni Can, Nour Navidi et Elin Holm. Elles représentent des victimes de crime, spécialement des femmes qui ont souffert d'agressions ou de crimes sexuels, tout en essayant de cacher un sombre secret.
Quatre associées d’un cabinet juridique appelé Heder gagnent en notoriété en aidant les victimes de crimes sexuels et en dénonçant le patriarcat.
Heder représente une jeune fille, Isabel, violée par un homme qu’elle a rencontré à plusieurs reprises. On comprend qu’il l’a rémunérée de différentes manières pour avoir des relations sexuelles avec elle.
Heder s’est toujours fait une loi de représenter les victimes en se gardant de défendre les personnes accusées de crime violent. Mais voilà que le cabinet se retrouve dans une situation délicate quand une de leurs clientes s’apprête à être jugée pour meurtre.
Karin découvre son appartement saccagé, avec le chiffre 1991 gravé sur la porte d’entrée. Les choses se corsent quand Nour révèle que la note laissée par son agresseur renfermait les paroles d’une chanson populaire cette année-là.
Elin s’intéresse de près à l’application NEAT quand celle-ci disparaît soudain du téléphone de Sandra. Cherchant à mettre la main sur une nouvelle version de l’appli, elle appelle Charlie, un jeune prostitué que l’équipe du cabinet connaît bien.
La rencontre espérée avec « Pierre » tombe à l’eau quand Jamal se fait attaquer par un agresseur qui lui injecte une dose mortelle d’héroïne. C’est le retour à la case départ pour les quatre avocates.
Traqué par des hommes menaçants dans la rue, Charlie appelle Elin à l’aide. Mais d’autres nouvelles plus graves encore attendent les avocates.
Avec l’aide de Karin, Janni et Elin parviennent à échapper à un groupe d’hommes masqués apparus devant la salle du serveur.
Elin et sa famille, Micke et les quatre avocates sont aux bureaux de Heder quand des grenades lacrymogènes sont lancées à l’intérieur par la fenêtre.