1. Cascapédia : devenir guide de pêche au saumon
Cet épisode propose une immersion dans le mode de vie de Jean-Philippe Tessier, animateur d'Hooké, qui guide professionnellement sur les rivières Bonaventure et Petite-Cascapédia.
La joyeuse tribu Hooké part à la découverte de destinations de pêche reculées et inédites et rencontre des personnages colorés et des pêcheurs locaux qui ont toujours une anecdote à raconter. Hooké, c’est de belles prises… et de bonnes histoires!
Cet épisode propose une immersion dans le mode de vie de Jean-Philippe Tessier, animateur d'Hooké, qui guide professionnellement sur les rivières Bonaventure et Petite-Cascapédia.
Avec leurs guides Emilie et Andre, JP et Fred pêchent la truite brune dans la région d'Ammarnäs. Puis, direction le camp Miekak, à Arjeplog, où l'on peut pêcher la truite brune, l'omble chevalier et le grayling. Fred réussit son grand chelem suédois!
La suite du voyage mène JP et Fred à la rencontre de Håkan Stenlund, pêcheur et chasseur local. Ils se rendent ensuite à la rivière Byske en quête de saumon baltique, où ils retrouvent Lars Munk, un pêcheur rencontré lors de la saison précédente.
Dans la réserve faunique des Laurentides, JP et Fred ont la chance de pêcher la truite sur ce territoire immense et pratiquement intouché. En compagnie de Paul Cinq-Mars, ils font une expédition de portage et se rendent sur la rivière Métabetchouane.
JP et Fred prennent la route vers la Gaspésie pour aller pêcher le saumon. Les gars seront accompagnés par Élie Merlin, avec qui ils auront la chance de pêcher trois rivières : la Saint-Jean, la York et la Dartmouth.
JP va à la rencontre de son vieil ami François Blanchet. Ensemble, ils parcourent les routes de l'île de Vancouver à la recherche des meilleurs endroits où pêcher le saumon rose et le saumon coho.
Pour ce second épisode en Colombie-Britannique, JP et Frank se déplacent vers Golden, un véritable paradis de pêche qui abrite de nombreuses et gigantesques truites. Le séjour se conclut à Kamloops, où ils rencontrent une légende locale.
À Kangirsuk, un village au centre-est du Nunavik, JP et Derek s'imprègnent de la culture inuit en compagnie de la famille Grey. Ils pêchent l'omble chevalier sur l'immense rivière Payne et découvrent plusieurs mets locaux.
JP rejoint son ami Alexis à Kookaburra. Alexis initie JP à son style de vie, puis ils partent en haute mer pour pêcher le GT (Giant Trevally) et le thon sur la Grande Barrière de corail. Le terme « pêche sportive » prend tout son sens pour JP!
Dans le Queensland d'Australie, JP et Alexis ont comme objectif la capture d'un barramundi. Ils pêchent les eaux boueuses des marécages de Meunga Creek et apprennent les rudiments du « handlining », une technique de pêche sans équipement.
En compagnie d'Alexis, JP vit l'expérience ultime de pêche à la mouche au Poronui Lodge, en Nouvelle-Zélande.
Fred et sa blonde, Maude, se rendent sur la terre familiale à Charlevoix afin de pêcher la rivière du Gouffre. Fred dresse un portrait de « Hooké » et partage l'histoire et les valeurs familiales qu'il souhaite transmettre à ses enfants.
JP et Nic pêchent sur la rivière Sainte-Marguerite et sur la grande rivière Saguenay. Ils rencontrent Frédérick Girard, pêcheur et spécialiste de la truite bleue.La biologiste Karine Gagnon dresse un portrait global de la conservation de l'espèce.