Cauchemar nuptial
Le père de Wendy et la mère de Pedro doivent se marier. Mavis les persuade de célébrer leur union dans l'hôtel en leur promettant une cérémonie inoubliable. Mais le grand jour venu, Mavis perd le marié.
Alors que son père est occupé avec le Conseil des Vampires, Mavis, accompagnée de trois de ses amis, est désormais responsable de la gestion de l’Hôtel Transylvanie.
Le père de Wendy et la mère de Pedro doivent se marier. Mavis les persuade de célébrer leur union dans l'hôtel en leur promettant une cérémonie inoubliable. Mais le grand jour venu, Mavis perd le marié.
Mavis est folle de joie : elle va enfin avoir son portrait dans la galerie de la famille Dracula. Mais quand elle tente de retoucher le tableau avec de la peinture magique, des choses bizarres lui arrivent.
Wendy n'a jamais eu d'amoureux, et Mavis se met en tête de l'aider à en trouver un. Mais elle ne s'attendait pas à ce Wendy craque pour une délicieuse gelée servie sur un chariot à desserts.
Hank demande à Mavis, qui lui doit une faveur, d'aller lui chercher un exemplaire unique de Tête atroce. Mais Mavis oublie sa promesse et doit trouver un moyen pour se racheter auprès de Hank.
Mavis dégage une odeur persistante et abominable. La cause de cette puanteur? Les vapeurs, une étape naturelle dans la croissance d'outre-tombe d'un vampire.
Le sommeil de Mavis est dérangé par une vieille connaissance d'outre-tombe qui vient hanter ses rêves. Voilà qui pourrait lui coûter cher lors du grand tournoi de Gobelins et hachettes.
Mavis tente de vampnotiser ses camarades, mais n'y parvient pas… Par contre, avec Donald Quatre-Quart, ça marche très bien. Même trop, car il se prend pour le grand comte Distingus.
Mavis a promis de passer toute la journée au spa avec Wendy, mais aussi de dîner avec les jumelles scoutes. Ah, si seulement elle pouvait se téléporter.
Mavis gagne un séjour pour deux dans le camp d'entraînement de Joe Ballon, star du morve panier. Hank, Wendy et Pedro fusionnent pour former Panky, la créature qui va accompagner Mavis.
Mavis ayant accusé Krampus de négliger son travail, celui-ci plaque tout et part en vacances. Pour sauver Abominoël, Mavis est obligée de s'associer à un drôle de barbu, un certain père Noël.
Mavis convainc Pedro et Wendy de mieux connaître leurs beaux-parents respectifs, mais la chose tourne mal quand Wendy refuse de reprendre de l'infâme rôti de bœuf bourguignol de Shonda.
Mavis est atteinte de pustulite trolloïde de 47 heures. Mavis est malade, et Wendy, Sophie et Charlotte se précipitent à son chevet. Hank et Pedro arrivent à transformer cette cohue en un concours dont le premier prix est l'amitié de Mavis.
Oncle Eugène est invité au spectacle des horreurs boréales, mais refuse d'y aller. Grâce à une habile supercherie, Mavis arrive à l'y emmener, sans savoir qu'elle conduit son oncle à sa perte.
Maggie, l'écrivaine fantôme devenue agente immobilière qui sait en mettre plein la vue, revient à l'hôtel Transylvanie… pour le vendre! Mavis et ses amis doivent tout faire pour l'arrêter.
Pour d'innocentes raisons, Mavis fait croire à ses amis que c'est son anniversaire, mais ça n'arrange pas du tout la Mort, qui décide de renvoyer Mavis à l'état de bébé.
Tante Lydia reçoit son poncho d'invisibilité, et il est fantastique. Bien sûr, Mavis et ses camarades jouent avec le vêtement et le détruisent par mégarde. Les voilà donc qui doivent faire croire à tante Lydia qu'elle est invisible.
Grâce à des lunettes magiques prescrites par erreur, Wendy peut lire dans les pensées des autres. Mavis met ce pouvoir de voyance à profit pour anticiper les désirs de la clientèle, mais bien sûr, la chose tourne mal.
Pedro veut apprendre le blobien, mais plutôt que de suivre des cours, il a recours à la magie. Malheureusement, ce sont toutes les personnes qui résident à l'hôtel qui se mettent à parler blobien, et rien d'autre.
Mavis perd par mégarde une baguette magique qui tombe dans de très mauvaises mains. Résultat : l'hôtel Transylvanie se retrouve dans la boule à neige de madame Quatre-Quarts!
Mavis invente un mot qui entre dans le vamptionnaire, le dictionnaire de référence des expressions propres aux vampires. Mais est-ce bien elle qui a trouvé ce mot, où c'est plutôt une autre créature vivant dans l'hôtel?
Lydia cherche une nouvelle ambiance musicale insipide pour l'ascenseur de l'hôtel, et Mavis a trouvé exactement ce qu'il faut : un air folklorique chanté par un Donald Quatre-Quarts somnambule.
En perçant le secret d'une recette flambée de Quasimodo, Mavis et ses amis découvrent un autre secret tout à fait stupéfiant : le chef cuisinier de l'hôtel se cache depuis 50 ans!