Accessibilité
UN ÉPISODE GRATUIT

Jeunes chefs en mission

Chaque épisode met en vedette une brigade d'une école secondaire canadienne qui doit relever la mission culinaire lancée par l'animatrice Marina Bastarache et le chef invité. Le but? Cuisiner pour une bonne cause ou un organisme de leur région.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • 1. École Calixa-Lavallée (Montréal-Nord)

    La brigade de l'école Calixa-Lavallée de Montréal-Nord a choisi de cuisiner pour l'initiative Un Rayon de Soleil qui vient en aide aux jeunes mères du quartier. Guidés par le chef Danny St-Pierre, ils cuisineront 27 filets de porc!

    Offert avec sous-titres français

  • 2. École secondaire Les Etchemins (Lévis)

    La brigade de l'École Les Etchemins ne dispose que de 3 h 30 pour cuisiner 400 sushis qui seront servis le soir même lors d'un grand événement au profit de la Fondation québécoise du cancer. Avec eux pour les aider: Marina et Geneviève Everell!

    Offert avec sous-titres français

  • 3. Collège catholique Mer Bleue (Ottawa)

    Guidée par le chef Thierry Deletrez, la brigade du Collège catholique Mer Bleue doit préparer trois collations à base de citrouille qui seront servies lors d'une soirée cinéma à leur école. Tous les profits seront remis à la Fondation Fais-Un-Voeu.

    Offert avec sous-titres français

  • 4. École Henri-Dunant (Blainville)

    Les jeunes de l'école Henri-Dunant de Blainville ont choisi de cuisiner pour les classes d'adaptation de leur école. Leur mission: cuisiner trois types de bouchées pour nourrir 40 personnes. Bob le Chef les aidera à relever ce défi colossal!

    Offert avec sous-titres français

  • 5. École internationale du Phare (Sherbrooke)

    Guidée par le chef invité Ian Perreault, la brigade de l'École internationale du Phare de Sherbrooke a pour mission de cuisiner 30 portions de tiramisu chaï aux agrumes pour la résidence de personnes âgées de leur quartier.

    Offert avec sous-titres français

  • 6. École catholique Franco-Cité (Ottawa)

    Guidée par la chef Andrée Riffou, la brigade de l'École secondaire catholique Franco-Cité doit cuisiner 40 tartelettes aux pommes qui seront remises aux employés du Centre hospitalier pour enfants de l'est de l'Ontario.

    Offert avec sous-titres français

  • 7. École secondaire de La Seigneurie (Beauport)

    Épaulée par Jean-Luc Boulay, la brigade de l'École de La Seigneurie devra cuisiner 50 portions de chili qui seront remises à Deuil Jeunesse, un organisme qui vient en aide aux jeunes vivant la maladie grave ou la mort d'un proche.

    Offert avec sous-titres français

  • 8. École Chomedey-De Maisonneuve (Hochelaga)

    La brigade de l'École Chomedey-De Maisonneuve dans Hochelaga a choisi de cuisiner pour remercier les bénévoles du Carrefour Parenfants. Avec l'aide du chef Félipé St-Laurent, ils devront cuisiner 120 dumplings qui seront servis le soir même.

    Offert avec sous-titres français

  • 9. École des Pionniers-de-Maillardville (Port Coquitlam)

    Guidés par la chef Céline Turenne, les jeunes de l'École des Pionniers-de-Maillardville ont choisi de cuisiner pour la Société francophone de Maillardville. Ils devront cuisiner assez de nourriture pour tous les bénévoles de l'organisme!

    Offert avec sous-titres français

  • 10. École secondaire La Ruche (Magog)

    Guidée par la chef Caroline McCann, la brigade de l'École secondaire La Ruche doit cuisiner 100 bouchées nutritives qui seront vendues au profit d'une cause qui leur tient à coeur: la Fondation Christian Vachon.

    Offert avec sous-titres français

  • 11. Moncton High School (Moncton)

    La brigade de l'école Moncton High a pour mission de cuisiner 30 Po Boy aux huîtres avec l'aide du chef Pierre A. Richard. Elle partagera ensuite ce repas avec les jeunes qui fréquentent le Repaire Jeunesse de Moncton, ainsi que les employés.

    Offert avec sous-titres français

  • 12. École André-Piolat (Vancouver Nord)

    Guidés par le chef Nico Schuermans, les jeunes de l'école André-Piolat cuisinent 50 repas équilibrés pour l'organisme La Boussole, qui vient en aide aux gens démunis de Vancouver. Ils vont ensuite distribuer eux-mêmes les repas.

    Offert avec sous-titres français

  • 13. Polyvalente Louis-J.-Robichaud (Shédiac)

    Les jeunes de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud ont pour mission de vendre 40 portions de fricot acadien afin d'amasser des fonds pour acheter des fontaines d'eau pour leur école. Le chef Michel Savoie les aidera à relever ce défi!

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi