Accessibilité

L'Amérique des grands lacs

Les Grands Lacs de l’Amérique du Nord sont le plus grand écosystème d’eau douce au monde. L’eau, qui traverse différents milieux de vie et cinq lacs immenses en chemin vers la mer, nous rappelle la valeur inestimable de sa pureté, toute la richesse naturelle qu’elle constitue et que nous pourrions perdre.

Épisodes Saison 1

  • 1. La longue route vers l’océan

    Des sources du lac Supérieur à l’océan Atlantique en passant par les cinq Grands Lacs, nous remontons le cours d’un quart des eaux douces de la planète. Les castors et les loups transforment l’eau durant son parcours, tandis que les huards, les hiboux, les orignaux, les ours et des millions d’êtres humains doivent leur vie à ces lacs, plus importants qu’on ne le pense.

    Offert avec sous-titres français

  • 2. Dans les glaces de l’hiver

    L’hiver façonne la vie dans les Grands Lacs. Un « vortex polaire » paralyse les poissons, les canards attirent des centaines d’aigles à tête blanche, et les loups traquent un cerf prisonnier de la glace… jusqu’à ce que les grands corbeaux s’en mêlent. Lynx, oursons et gélinottes huppées tirent parti de la neige pour survivre.

    Offert avec sous-titres français

  • 3. Le réveil du printemps

    Dans la région des Grands Lacs, on doit au dégel printanier bien des merveilles et des mystères de l’évolution. Des tsunamis de glace et des roches scintillantes nous aident à comprendre les origines lacustres, et des salamandres photosynthétiques, des loups pêcheurs, des orignaux plongeurs, des crotales juvéniles et de colorés poissons sauteurs nous révèlent mille et une façons de s’adapter au printemps.

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi