Bande-annonce
Les hauts et les bas de la famille Paré, aussi iconoclaste que farfelue.
Les hauts et les bas de la famille Paré, aussi iconoclaste que farfelue.
Les hauts et les bas de la famille Paré, aussi iconoclaste que farfelue.
Moman gagne un voyage en Chine grâce à un concours de soupe Won-Ton à la radio. Popa et Moman réussissent toutefois à échanger le voyage en Chine contre 37 voyages à Plattsburg.
Réjean et Thérèse se lancent dans la vente pyramidale avec le nouveau shampoing New You. Les membres de la famille Paré sont tentés par l'aventure.
Caro vit un sérieux problème d'Oedipe et discute avec son père lors d'une séance de psychothérapie. Elle vit des échecs amoureux jusqu'à ce qu'elle rencontre Louis-Philippe Dubuc, un homme "nouveau".
Popa a gagné un souper au restaurant en compagnie du joueur de hockey Guy Carbonneau. Môman, qui ne connaît rien au hockey, doit l'accompagner. Afin de bien paraître, ils préparent une série de questions à lui poser. Pogo filme l'événement.
Moman et Lison préparent la fête de Rénald à l'insu de celui-ci et de Popa. Celui-ci entend par mégarde quelques mots et croit que c'est pour lui que l'on prépare cette fête surprise. Le soir de la fête, toute la famille de Rénald est cachée dans le vestiaire pour lui faire une surprise, mais celui-ci parlant à Lison, dit ce qu'il pense vraiment de sa famille. Lors du souper de fête, la famille Paré lui fait un bien-cuit et chacun l'accuse d'être "cheap". Rénald réagit violemment.
Pogo raconte à Popa que sa compagne Shirley l'a quitté pour un joueur des Maple Leafs. Devant sa tristesse, Moman décide de lui présenter quelqu'un en passant par les petites annonces.
Rod vit une nouvelle peine d'amour et vient se faire consoler chez Môman pendant que Pôpa vient d'installer un nouveau système d'alarme. Caro décide de l'aider à changer de look et organise un souper au restaurant avec son amie féministe Marie-Maurice.
Pôpa et Môman sont exaspérés par les sempiternels soupers du dimanche soir avec Reynald et Lison. Réjean et Thérèse tentent de les libérer de ce fardeau.
Caro est entrée dans une secte, Thérèse est enceinte et Moman entre d'urgence à l'hôpital. Popa, complètement démuni, demande à Pogo de venir l'aider à la maison.
Môman est hospitalisée pour sa pierre au foie. Elle reçoit la visite des membres de sa famille qui sont convaincus qu'elle n'en a plus pour très longtemps.
Thérèse tente d'obtenir un emploi comme serveuse chez Wac Do. Réjean se croit victime d'un burn-out.
Popa vit un véritable drame : son cadran, de fabrication japonaise, n'a pas sonné. Il s'est donc levé avec plus d'une demie-heure de retard sur son horaire habituel! Sur les bons conseils de Réjean, il décide donc d'aller à la Cour en Direct. C'est Réjean, nouvel avocat, qui défend Ti-Mé dans sa cause contre le Japon.
Rénald est désespéré. Lison s'est fait kidnapper par une dénommée Miss Beyrouth qui exige une rançon de 200 000$. Rod, quant à lui, attend la visite de Marina Orsini; entretemps, il revêt toute sorte d'habits pour l'accueillir.
Caro présente son nouvel ami à ses parents. Jean-Lou, qui se dit un ancien homosexuel, montre des signes certains de cet ancien état de fait. Lorsqu'il rencontre Rod, le frère de Caro, il se montre très intéressé à le connaître. Caro, fâchée, le met en garde de faire une rechute. Pour l'exciter au lit, elle accepte de se déguiser en homme. Le lendemain, elle va voir sa mère pour lui avouer que Jean-Lou n'est pas pour elle. Finalement, un ancien chum de Caro l'appelle, ce qui lui fait plaisir et l'ancien ami de Jean-Lou, Jean-Marc, vient le chercher chez les Paré.
Agathe, la correspondante française de Môman et son exhubérant mari Momo débarquent chez les Paré pour un court séjour au Québec. Ceux-ci en auront plein les bras avec leurs exaspérants visiteurs.
Avec quelques menaces de le quitter, Moman essaie de changer le tempérament de Popa.
La mère de Popa arrive chez les Paré avec ses valises. Popa est très heureux de la revoir au contraire de Moman qui s'entend mal avec elle et qui connaît son hypocrisie. Dès son arrivée, Belle-moman affirme qu'elle vient de se faire un tour de rein et qu'elle a une pneumonie. Par la manipulation, elle obtient ce qu'elle désire de son fils qui n'ose pas la contrarier. Elle quitte finalement les Paré pour aller dans le Sud avec son amoureux du moment.
Pour fêter l'anniversaire de Thérèse, Popa et Moman reçoivent Thérèse et Réjean, Rénald et Lison ainsi que Caro. Celle-ci arrive à la maison accompagnée de T-Bone, un prisonnier en période de probation, ce qui n'est pas sans créer de l'inquiétude.
Réjean a décidé de faire son propre vin et procède à une dégustation de ses différentes variétés chez les Paré. Lison et Rénald sont de nouveaux adeptes de la chirurgie esthétique. Môman poursuit ses cours de conduite avec Pôpa.
Caro tombe en amour avec un réalisateur de télévision qui lui propose d'animer une émission à la télé communautaire. N'ayant pas trouvé ses invités, elle fait appel à sa famille.