1. Julien Dionne
Ryan Doucette rencontre Julien Dionne au camp de ce dernier, situé sur le chemin Dionne à Scoudouc, au Nouveau-Brunswick. Ils discutent processus créatif et méthode d'écriture, en plus de s'affronter sur une piste de go-karts!
La série suit des humoristes sur les routes du pays, alors qu'ils partent à la rencontre de collègues francophones. Ils espèrent apprendre d'eux, et ainsi trouver l'inspiration pour la création d'un nouveau spectacle.
Ryan Doucette rencontre Julien Dionne au camp de ce dernier, situé sur le chemin Dionne à Scoudouc, au Nouveau-Brunswick. Ils discutent processus créatif et méthode d'écriture, en plus de s'affronter sur une piste de go-karts!
Ryan Doucette se rend à Winnipeg, au Manitoba, dans le but de découvrir comment Martin Bruyère s'y prend pour faire de l'humour en français dans un milieu minoritaire francophone.
Ryan Doucette et Mike Ward passent la journée au cabaret d'humour Le Bordel, à Montréal. Ryan découvre ce que ça prend pour dépasser ses limites et évoluer en tant qu'artiste. Les deux humoristes présentent chacun un numéro sur scène.
Ryan passe la journée avec Daniel Pinet. Question de relaxer, ils vont se faire pomponner au spa. Ryan veut savoir comment Daniel s'y prend pour ne jamais se censurer et il découvre les avantages d'être Acadien quand on fait du stand-up à Montréal.
L'humoriste Normand Pothier est originaire de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse. Ryan l'invite à jouer aux quilles dans sa région natale et Normand nous explique pourquoi il est crucial d'être soi-même quand on se présente sur scène.
Ryan Doucette se rend à Caraquet, au Nouveau-Brunswick, pour visiter Coco Belliveau, une humoriste qui ne craint pas de montrer sa vulnérabilité sur scène. Ryan tente une nouvelle expérience: chanter au karaoké!
L'humoriste Luc LeBlanc a débuté sa carrière au théâtre. Puisqu'il partage ce point commun avec son invité, Ryan Doucette espère découvrir comment mettre à profit ses techniques théâtrales dans ses numéros de stand-up.
Yannick De Martino est en rodage de son premier one man show intitulé «Les dalmatiens sont immenses en campagne». Ses punchs sont calculés et très précis. En faisant de l'escalade et de l'escrime, Yannick et Ryan discutent de timing comique.
Après avoir rencontré tous ces artistes, Ryan déborde d'inspiration et est prêt à présenter son nouveau one man show à Moncton au Nouveau-Brunswick. Il emprunte de nouvelles directions, prend des risques et expose sa vulnérabilité.