1. Martin Perizzolo
Alexandre Bisaillon et Martin Perizzolo démontrent leurs talents de menuisiers, en discutant de l'importance, pour un humoriste, d'avoir plusieurs cordes à son arc.
La série suit des humoristes sur les routes du pays, alors qu'ils partent à la rencontre de collègues francophones. Ils espèrent apprendre d'eux, et ainsi trouver l'inspiration pour la création d'un nouveau spectacle.
Alexandre Bisaillon et Martin Perizzolo démontrent leurs talents de menuisiers, en discutant de l'importance, pour un humoriste, d'avoir plusieurs cordes à son arc.
Alexandre Bisaillon et JC Surette se perdent dans un labyrinthe de maïs à Memramcook, au Nouveau-Brunswick. Et tandis qu'Alexandre tente sa chance au poker, JC lui explique pourquoi c'est important de prendre des risques en humour.
À Moncton, au Nouveau-Brunswick, Alexandre combat sa peur de l'improvisation en compagnie de Bass Levesque.
À Montréal, Alexandre rencontre Jean-Thomas Jobin. Ensemble, ils testent leur habileté au lancer de la hache, et Alex découvre l'importance d'être soi-même sur scène.
Alexandre Bisaillon rencontre Solange LeBlanc à Bouctouche au Nouveau-Brunswick et discute l'importance du jeu d'acteur dans le domaine du stand-up. En prime, Solange lui donne une leçon d'acteur au Pays de la Sagouine.
Alex demande à Didier Lambert comment il s'y prend pour construire un nouveau spectacle solo tout en cuisinant des tartes au citron et se baladant à bicyclette tandem dans un parc de Montréal.
Alex découvre l'importance du mouvement dans une classe de yoga à Winnipeg, au Manitoba, en compagnie de Micheline Marchildon.
Alexandre performe en partie du spectacle de Patrick Groulx à Québec, et il découvre l'importance de travailler fort en humour.
Alexandre invite Stéphane Fallu, au mini-golf à Chambly, au Québec, afin de comprendre comment ne pas tomber dans la comparaison. Alex découvre l'importance de se définir en tant qu'humoriste.
Alexandre passe la journée avec Neev, un humoriste qui possède une formation musicale. Il lui explique l'importance du rythme en stand-up, tout en créant des bouquets de fleurs.
Après la présentation de son premier spectacle, Korine Côté a vraiment voulu aller aux racines de la création. Alex veut comprendre pourquoi.
Après avoir rencontré tous ces humoristes, Alexandre Bisaillon est inspiré et prêt à présenter son nouveau spectacle solo à Dieppe, au Nouveau-Brunswick.