Accessibilité

Les ambassadrices

Une incursion inédite et fascinante dans l'univers et le quotidien de 12 Québécoises qui, par leur volonté, leur courage et leur talent, ont un jour décidé de tout quitter et d'émigrer pour propulser leur carrière. Ces femmes inspirantes sont des modèles positifs dans nos vies. Elles sont souvent inconnues dans leur pays d'origine, mais rayonnent à l'international, car elles font toutes partie de différents palmarès d'influence dans leur pays d'adoption.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Bande-Annonce

    Toujours curieuse de découvrir des humains hors du commun, Rebecca Makonnen va à la rencontre de femmes inspirantes, souvent inconnues dans leur pays d’origine mais qui rayonnent à l’international, pour vivre et s’immerger dans leur réalité quotidienne et nous permettre de porter un regard sur leurs parcours professionnels, leurs défis, leurs rêves et leurs aspirations. En tant que témoin privilégiée de leur réalité, Rebecca crée un lien riche avec ces ambassadrices afin d’approfondir cette notion d’exil et explorer avec elles les différentes facettes et répercussions de leurs choix de vie.

  • 1. Farah Alibay et Laurie Rousseau-Nepton

    Farah Alibay et Laurie Rousseau-Nepton sont deux scientifiques qui, tout en ayant la tête dans l’espace, ont les deux pieds sur terre. Elles inspirent les femmes d’origine autochtone et celles issues d’une minorité visible à choisir une carrière scientifique.

  • 2. Édéenne et Maxine Gervais

    Toutes les deux, elles sont des artistes dans l’âme. Alors qu’Édéenne s’est passionnée pour le cinéma dans sa jeunesses et a changé de carrière à 50 ans pour se lancer dans la haute joaillerie, Maxine a poursuivi son rêve de colorer les films des plus grands et depuis Clint Eastwood ne peut plus se passer de ses services. Deux femmes qui vivent dans la couleur et la lumière.

  • 3. Katheline Jean-Pierre Coleman et Daphné Cousineau

    Elles évoluent toutes les deux dans l’univers des marques, Daphné dans celles des plus prestigieuses du luxe en Europe et Katheline dans celles des plus gros clients de Google. Deux femmes qui sont également passionnées de mode et qui ont atteint des idéaux audacieux.

  • 4. Jessica Sylva et Marie Laryea

    Jessica Silva et Marie A. Laryea sont des femmes indépendantes, Marie A Laryea a choisi d'avoir un enfant seule par insémination et Jessica a renoncé à une vie de famille pour se consacrer entièrement à sa passion pour le football. Leurs domaines au Québec n'étaient pas assez avancés pour leur permettre d'atteindre les plus hauts niveaux, elles ont été obligées de se détacher des personnes les plus importantes dans leur vie pour se consacrer pleinement à leurs ambitions et se réaliser.

  • 5. Mélanie Tremblay et Carolyne Doyon

    Mélanie Tremblay, chasseuse de têtes, Londres (Angleterre) et Paris (France) Carolyne Doyon, présidente-directrice générale, Club Med – Amérique du Nord et Caraïbes, Miami, États-Unis. Ces deux femmes sont parties de loin et jonglent aujourd’hui avec la réalité des cadres français. Leurs conjoints sont présents pour leur permettre de constamment voyager et vivre leur rêve. Mélanie est aujourd’hui à la tête des bureaux de Londres et de Paris d’une des plus importantes firmes de chasseurs et chasseuses de têtes du monde. Carolyne est présidente de Club Med Amérique.

  • 6. Rachelle Gaudet et Nathalie Bonhomme

    Suzanne et Rachelle Gaudet, des jumelles identiques, sont inséparables et travaillent dans le même domaine scientifique à Cambridge. Nathalie Bonhomme s'est, quant à elle, éloignée de sa sœur jumelle pour régner sur le monde des vins espagnols.

Vous aimerez aussi