Accessibilité

Les copains carlins

Lili, une jeune fille de 5 ans, et ses chiots carlins parlants – Bella, Patou, Bobine et Pablo – vivent des aventures, à la maison et dans leur cour arrière, qui leur permettent d’apprendre des concepts opposés, tels que « près et loin », « plein et vide » ou « intérieur et extérieur ».

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Le ballon

    Lili saute sur son trampoline, s’amuse à grimper son mur d’escalade et à redescendre par la glissoire. Les copains carlins la rejoignent pour jouer avec un ballon de plage et apprennent la différence entre «en haut» et «en bas».

  • Bébé Anna

    Lili, Maman et Papa ont des visiteurs! Les copains carlins apprennent ce que signifie d’être jeune ou vieux. Ils découvrent aussi un jouet pour bébé, une doudou et un siège de sécurité pour la voiture. Ils font la rencontre d’un bébé lors de la visite de Tantine et de bébé Anna.

  • La piscine

    Par une chaude journée d’été, Lili et les copains carlins s’amusent et s’éclaboussent, alors queLili remplit leur bol d’eau qui était vide et que Maman remplit une piscine gonflable. Ils apprennent la différence entre «vide» et «plein».

  • La visite de Maggie

    La visite de Maggie, une chienne bergère, égaye la journée des copains carlins dans leur cour arrière! Pablo ne sait pas qu’elle est une chienne, et découvre que les chiens peuvent être pareils et différents à la fois.

  • La sieste

    Lili présente les copains carlins à son chien jouet parlant. Quand vient l’heure de la sieste, les carlins explorent la chambre de Lili à la recherche d’un endroit confortable pour y dormir, ni trop dur ni trop mou… juste parfait!

  • Les bulles

    Bella fait la rencontre d’une chenille poilue dans la cour arrière, mais est rapidement distraite quand Lili gonfle de petites et de grosses bulles de savon! Les autres carlins apprennent rapidement qu’ils peuvent s’amuser à sauter pour les faire éclater.

  • La boîte

    Lili la pirate et son moussaillon Patou jouent dans une boîte de carton qui devient un navire grâce à leur imagination. Un appel téléphonique de grand-maman met fin au jeu, et dès que Lili retourne à la maison, Bella se trouve prisonnière de la boîte.

  • La glissoire

    Lili et les copains carlins jouent avec une glissoire dans le sous-sol. Tout le monde a hâte de l’essayer, à l’exception de Patou, qui a besoin d’encouragements pour glisser du haut de la glissoire jusqu’en bas!

  • L'heure du bain

    Maman surprend Lili et les copains carlins en train de se salir en jouant dans des mares de boue. C’est l’heure du bain pour tous! Pablo se fait laver en premier, car il est le plus sale des carlins! Les carlins le voient passer de sale à propre!

  • La voiture

    Quand Pablo ne réussit pas à rester dans le peloton des carlins qui font la course dans la maison, il va retrouver Lili, au sous-sol, qui joue avec une voiture télécommandée. Elle poursuit les copains carlins avec sa voiture et la fait sauter sur une rampe de saut. Les carlins sont-ils trop lents ou assez rapides pour éviter la voiture?

  • Perdu et trouvé

    Patou est triste: iI a perdu sa doudou. Les autres carlins partent en mission de recherche pour l’aider à la trouver. Lili a elle aussi perdu son oiseau bongo et le cherche partout avec l’espoir de le trouver.

  • L'arroseur

    Papa installe un arroseur parce que la pelouse est sèche. Lili découvre rapidement que ces jets d’eau sont amusants! Elle court et saute, tout habillée, par-dessus l’arroseur. Elle fait des ravages en arrosant la maison, les copains carlins et même ses parents!

  • Le petit-déjeuner

    En voulant préparer un petit-déjeuner au lit pour Maman et Papa, Lili fait un dégât sur le plancher de la cuisine, et les copains carlins se régalent en essayant de manger de la nourriture pour humains! Lili espérait verser moins de céréales, mais les carlins en veulent plus!

  • Suivez le guide

    Pablo apprend à jouer à «suivez le guide» avec Lili et les carlins. Il apprend à utiliser son imagination en jouant à faire semblant qu’il est un caneton qui suit Lili, la maman cane! Ce jeu leur apprend à diriger et à suivre.

  • Le petit chariot

    Lili suit des cours de danse avec Papa. Elle emmène ensuite les copains carlins faire une balade dans un petit chariot. Ils avancent et reculent dans la cour arrière, et partent à l’aventure à bord du Lili express! En route! On avance et on recule!

  • Le mini-golf

    La clôture de la cour arrière est ouverte, et Pablo en profite pour s’aventurer hors de l’enclos. Il est rapidement suivi par Bella, Patou et Bobine. Ils se retrouvent à l’intérieur de la maison et rejoignent Lili qui a créé un parcours de mini-golf dans toutes les pièces. Parfois, la balle arrive près du trou, mais parfois, elle est loin.

  • Benny le lapin

    Lili joue à la marelle pendant que les copains carlins jouent dans leur enclos. Maman demande à Lili de nourrir Bennie le Lapin, grâce à qui les copains carlins découvrent ce que signifie «long» et «court».

  • Le spectacle de magie

    Bienvenue au formidable spectacle de magie de Lili! Maman, Papa et les copains carlins sont au premier rang pour voir Lili faire disparaître Bobine! Les carlins apprennent la différence entre «ouvert» et «fermé».

  • Cache-cache

    Papa et Lili jouent à cache-cache dans la maison, et les copains carlins sont de la partie! Pablo peine à comprendre les règles, mais quand il y parvient, il trouve la cachette parfaite! C’est amusant d’apprendre à se cacher et à trouver!

  • La fête dansante

    Maman, Papa et Lili font le grand nettoyage du sous-sol pendant que les copains carlins découvrent une mystérieuse petite boîte avec des boutons qui semble contrôler la télé. Grâce à cette boîte, la télé est parfois allumée, parfois éteinte.

  • Le cerf-volant

    Pendant que Pablo se fait un nouvel ami qui s’appelle Gazouille, les autres carlins sont émerveillés de voir Lili faire voler un cerf-volant. Au début, il vole trop bas, mais avec l’aide de Maman, le cerf-volant de Lili vole tout en haut.

  • Le fort

    Par une belle journée, Lili construit un fort avec des coussins, des oreillers et des couvertures, juste à temps pour pouvoir y passer la nuit avec les copains carlins.

Vous aimerez aussi