Bande-annonce
Les premiers rendez-vous, source inépuisable de malaises.
Une première rencontre entre deux inconnus génère parfois de belles surprises, mais plus souvent des moments lourds, denses et remplis de non-dits pendant lesquels le temps semble s’arrêter... C’est de cet inconfort que s’inspire la série Les éphémères.
Les premiers rendez-vous, source inépuisable de malaises.
Thomas doit affronter la pire angoisse du célibataire : remplir son profil Tinder. Heureusement, sa meilleure amie, Laurence, arrive à la rescousse.
Alors que Thomas propose gentiment de régler la note du souper, il se heurte au refus de sa compagne, qui insiste pour payer sa part.
Thomas se retrouve à l’urgence pour un rendez-vous avec une infirmière de garde. Au fil de la discussion, il découvre chez elle une passion particulière…
Indisponible pour leur rendez-vous, la personne qu’attendait Thomas lui envoie plutôt sa meilleure amie pour l’évaluer. Elle lui fait subir un questionnaire bien désagréable.
Thomas accompagne une mère de famille monoparentale au match de baseball de son fils. Intimidé par ses nombreux tatouages, il tente d’éclaircir leur signification.
Thomas accepte gentiment de donner un lift à Léa, l’amie d’une amie. Pour elle, c’est simplement une façon « bon marché » de se déplacer du point A au point B, alors que pour lui, c’est une nouvelle occasion de trouver l’amour.
Thomas essaie d’impressionner une fille, visiblement beaucoup trop en forme pour lui, lors d’un petit jogging pré-apéro.
En arrivant chez la fille avec qui il a rendez-vous, Thomas tombe sur une équipe de tournage. Il réalise qu’il figurera, bien malgré lui, dans une émission de téléréalité où les gens cherchent l’amour. Au fil de la soirée, sa compagne boit de plus en plus, ce qui fait disparaître sa nervosité… et finalement, le plaisir de Thomas.
Thomas constate rapidement que sa compagne accorde beaucoup trop d’importance à l’image virtuelle qu’elle projette : son cellulaire semble carrément être une extension de ses doigts. Il fait son possible pour attirer son attention, dans l’espoir qu’un jour, elle le « like » #CoupleGoals.
Thomas constate rapidement que la fille avec qui il a rendez-vous est « différente ». Elle a une déficience intellectuelle. Il fait le choix de rester et finit par découvrir une fille allumée, pleine de répartie.
Thomas développe une étrange complicité avec sa compagne par le biais d’aveux surprenants et de confessions surréalistes.
Jamais à court de nouvelles idées pour rencontrer des filles, Thomas publie une petite annonce pour donner une mijoteuse. Quand l’intéressée se pointe, il l’attend avec un verre de vin.
La fille avec qui Thomas a un rendez-vous était au secondaire avec lui. Il constate qu'elle s’est agréablement métamorphosée au fil du temps! Feuilletant leur album de finissants, ils se remémorent quelques souvenirs d’une époque qu’ils préfèrent oublier.
Après trop de rendez-vous infructueux, Thomas arrive au constat que si aucune fille ne semble faite pour lui, c’est peut-être simplement qu’il n’est pas fait pour être avec une fille. Il sort donc de sa zone de confort et s’organise un rendez-vous avec un gars qu’il croit être son genre.
Thomas se fait tendre un piège par une fille avec qui il a un rendez-vous : il se retrouve, bien malgré lui, à devoir mentir et jouer un rôle au centre d’une « saga familiale ».