Accessibilité
NOUVELLE SAISON

Les invisibles

Darius est le chef des Invisibles, une brigade parallèle qui gère des enquêtes sur les corps sans identité, sans histoire, sans passé. Son obsession: redonner à ces corps une dignité, une humanité, afin que les familles puissent faire leur deuil. Sa mission: les identifier avant qu’ils finissent à la fosse commune, afin de pouvoir arrêter les responsables de ces meurtres avant qu’il soit trop tard.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Extrait

    Darius est le chef des Invisibles, une brigade parallèle qui gère des enquêtes sur les corps sans identité, sans histoire, sans passé… Son obsession : redonner à ces corps une dignité, une humanité, afin que les familles puissent faire leur deuil. Sa mission : les identifier avant qu’ils finissent à la fosse commune, afin de pouvoir arrêter les responsables de ces meurtres avant qu’il soit trop tard.

  • 1. Milan

    Le corps d’un homme est trouvé en rase campagne. Pas d’empreintes dans les fichiers, aucun papier d’identité, aucun avis de recherche, et un visage tuméfié. On convoque Darius, Marijo, Ben et Duchesse sur les lieux du crime : il s’agit bien d’un « invisible », un corps sans identité. Il leur faudra trouver celle de cet homme et mettre la main sur la personne qui a commis le meurtre, et ce, d’ici sept jours. Sinon, l’homme sera jeté dans la fosse commune.

  • 2. Sycomore

    Dans un grand cimetière au petit matin, deux jeunes employés en combinaison de travail découvrent un cadavre au fond d’une tombe descellée : celui d’une femme d’une vingtaine d’années. Il gît là, au-dessus d’un vieux cercueil vermoulu. Un corps inanimé tout frais dans une tombe abandonnée depuis près d’un siècle! L’équipe de Darius est à pied d’œuvre : qui est cette nouvelle « invisible »? Et comment est-elle arrivée là?

  • 3. Pachelbel

    Deux pieds. C’est tout ce qu’on a au début de l’histoire. Aucun doute : ils appartiennent à la même personne, probablement un homme, vu la pointure. Mais comment trouver l’identité d’un être humain à partir de deux pieds? Va-t-on trouver d’autres fragments? Il s’agit d’un puzzle macabre, déconcertant. L’équipe chargée de l’enquête se demande rapidement s’il est le fait du plus pervers des assassins ou d’un amateur ou une amatrice accumulant les bourdes.

  • 4. Citadelle

    Une femme est trouvée sous le pont de la Citadelle. Particularité : elle est vêtue d’une robe de mariée. Une fois de plus, l’identité de la victime est un mystère complet. Pourtant, si cette femme était sur le point de se marier, il y a forcément des gens qui la cherchent! Son futur mari, par exemple?

  • 5. Cordeliers

    Un corps est trouvé dans une ancienne carrière abandonnée. Complètement calciné, il est carrément impossible à identifier. En revanche, la méthode de mise à mort présente de nombreux points communs avec une autre enquête en cours à la police judiciaire de Lille. Une enquête bien plus médiatisée que celle de notre brigade est chaperonnée par le non moins médiatique commandant Chistera, l’ennemi numéro un de Darius. Une collaboration pour le moins explosive va donc se mettre en place entre les deux équipes.

  • 6. Garenne

    C’est la fête au camp de vacances pour ados : on démolit les anciens locaux à l’occasion de l’inauguration de ses bâtiments flambant neufs, construits juste à côté. C’est dans une cheminée que l’on trouve le squelette d’un adolescent qui n’avait pas encore fini sa croissance. Étrange, quand on sait que depuis 50 ans, personne du camp n’a manqué à l’appel… Alors, qui est-il? On l’appellera Garenne, comme le camp de vacances où on l’a trouvé.

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi