Accessibilité

Les ravitailleurs du Grand Nord

Tout près du pôle Nord, on trouve plusieurs petites communautés très isolées dans cet environnement glacial et hostile. Pour vivre dans le Grand Nord, il faut savoir composer avec d'innombrables restrictions et être prêt à braver quotidiennement les difficultés. Seuls les plus débrouillards et les plus endurcis peuvent y habiter. Heureusement, une fois par année, les ravitailleurs bravent à leur tour les difficultés pour réapprovisionner ces villages en denrées et en fournitures essentielles à leur survie et leur prospérité.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • 1. La chasse aux glaces

    Les glaces denses et les tempêtes en mer risquent à tout moment de neutraliser le navire Sedna Desgagnés qui est en route vers la première communauté du circuit de ravitaillement annuel.

    Offert avec sous-titres français

  • 2. Patience dans l'Arctique

    Les glaces à la dérive menacent d’échouer le Sedna, alors que les forts vents et la houle déchaînée obligent le Taïga à sauter l’arrêt dans un village qui attend son ravitaillement.

    Offert avec sous-titres français

  • 3. On n’est pas tous marins

    Les cargos Sedna et Taïga doivent battre de vitesse le début de la saison froide afin de compléter le premier volet dans la mission annuelle de la flotte de ravitaillement.

    Offert avec sous-titres français

  • 4. Retour au bercail

    Un nouveau second-capitaine travaille d’arrache-pied pour faire sa place à bord du Sedna Desgagnés. Et une recrue du ravitaillement est accueillie en héros dans sa communauté natale du Grand Nord.

    Offert avec sous-titres français

  • 5. Inondation sous le pont

    L'équipe du Sedna fait des pieds et des mains pour maîtriser le déluge dans la cale qui risque fort d'endommager sa cargaison. Le Taïga est assommé par la queue d'un ouragan, si bien qu'il doit effectuer un audacieux transfert de marchandises sur un autre navire de la flotte pour s'assurer de pourvoir aux besoins des communautés éloignées. Et dans le Nord canadien, une communauté en difficulté attend impatiemment l'arrivée des ravitailleurs qui doivent livrer de l'équipement sportif et de l'espoir.

    Offert avec sous-titres français

  • 6. Pour subsister ici

    Le Sedna Desgagnés fait l’impossible pour atteindre Grise Fiord, le hameau à l’extrême nord du Canada. Les habitants de cette communauté craignent que les glaces hâtives n’empêchent le ravitaillement estival.

    Offert avec sous-titres français

  • 7. La coupe Arctique

    L'hiver enveloppe L'Arctique et il bloque les voies de navigation de la flotte des ravitailleurs. Le Sedna est escorté par deux brise-glaces pour transporter des fournitures destinées à la première microbrasserie sur l'île de Baffin. À Grise Fiord, le Rosaire Desgagnés déjoue les éléments pour décharger sur la grève une centrale électrique moderne et des vivres pour l'année. Tandis que la saison maritime se termine, la coupe Arctique est décernée à un équipage qui a fait preuve d'un courage remarquable.

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi