1. Le matin avec ma mère
Ce n’est pas le meilleur des matins pour Sarah : mauvais rêve, mauvais dentifrice et mauvaise humeur au déjeuner. Pire encore, l’horoscope semble vouloir s’en mêler.
Avocate divorcée, Isabelle adore s’immiscer dans toutes les facettes de la vie de sa fille. Élève au secondaire, Sarah n’a pas la langue dans sa poche. Mère et fille sont toujours prêtes à s’épauler… ou à se mettre des bâtons dans les roues. Entre les moments cocasses et les flammèches de la vie à deux, Mère et fille présente la famille avec humour et amour.
Ce n’est pas le meilleur des matins pour Sarah : mauvais rêve, mauvais dentifrice et mauvaise humeur au déjeuner. Pire encore, l’horoscope semble vouloir s’en mêler.
Isabelle veut que sa fille participe aux tâches ménagères. Sarah n’est pas vraiment intéressée. Quoi faire dans ce cas-là? Peut-être qu’avec un peu de hasard…
Laurent, le père de Sarah, vient chercher sa fille pour le week-end. Pendant qu’elle se prépare, Sarah propose un petit jeu à ses parents. Qui des deux connaît le mieux sa fille?
Catastrophe! La télévision cesse de fonctionner le soir même de Choisis ta star, l’émission préférée d’Isabelle et de Sarah. Isabelle connaît la solution : elles vont demander à Sébastien, leur voisin doué pour la technologie, de venir les aider. Sauf qu’il y a un petit problème : Sébastien est plutôt ennuyant et ne veut plus partir.
C’est décidé, Sarah et ses amis Rosalie et Hugo vont souligner leur amitié en grand. Ils vont se faire tatouer! Isabelle refuse catégoriquement, mais les adolescents seront-ils assez astucieux pour la faire changer d’idée?
Rosalie a choisi sa future carrière. Elle sera une « artiste peintre de renommée internationale ». Malheureusement, les quelques taches sur la toile n’emballent pas Sarah. Pas plus que le café que Rosalie vient de faire éclabousser sur la belle chemise de soie blanche appartenant à Isabelle.
Sarah a besoin de 22,75 $ pour l’achat de la veste de ses rêves. Elle est prête à tout, mais absolument tout, pour arriver à ses fins!
Matin de Saint-Valentin, un livreur vient porter des fleurs à la maison. Est-ce Frédérique, le collègue d’Isabelle, qui les a achetées pour la séduire? Est-ce Francis, l’ami de Sarah, qui cherche à lui dévoiler son amour?
Sarah en a assez que sa mère soit constamment sur son dos. Elle a besoin d’une solution drastique. Sarah a besoin de… sa mamie!
Isabelle revient d’un congrès en Mongolie et a bien des histoires à raconter à sa fille Sarah. Elle a aussi un « super beau » cadeau pour Sarah, dont cette dernière aimerait bien se débarrasser.
Qui donc a bien pu briser le cœur de Sarah en mille morceaux? Isabelle veut en avoir le cœur net et utilise mille et un subterfuges pour tirer les vers du nez à sa fille.
Isabelle est une excellente cuisinière. En tout cas, c’est ce qu’elle prétend. Pour le prouver à Sarah, Isabelle participe à l’émission Les monstres de la cuisine.
Pendant qu’Isabelle se plonge dans une méditation profonde, Sarah en profite pour aller au cinéma avec sa meilleure amie et… se payer la tête du nouveau flirt de sa mère.
Sarah vient de se disputer avec sa meilleure amie Rosalie. Isabelle tente d’aider sa fille à se réconcilier avec elle.
Après avoir séduit Isabelle pour lui extirper de l’argent de poche, Sarah et Rosalie décident de lire un livre pour apprendre à séduire les garçons, surtout le beau Francis. Isabelle décide de s’en mêler. Pour elle, il n’y a qu’une seule façon de séduire un garçon : la manière directe.
Puisque Sarah adore la mode, elle s’est créé un blogue de mode avec son amie Rosalie. Voulant aider sa fille à trouver son prochain sujet de billet de blogue, Isabelle lui ouvre toute grande sa garde-robe… à ses risques et périls.
Sarah arrive à la maison plus tôt que d’habitude. Elle a été expulsée de l’école pour une raison qui semble à première vue plutôt absurde. Toutefois, Sarah n’a peut-être pas tout expliqué… et c’est peut-être de la faute d’Isabelle!
Isabelle a bien l’intention de prouver à Sarah qu’elle est toujours aussi svelte et qu’elle peut enfiler le jean de sa fille. Tous les moyens seront bons pour y arriver.
Isabelle est excitée. C’est la journée la plus importante de l’année : la Fête des Mères! Malheureusement, sa fille adorée semble avoir oublié ce jour si important.
Isabelle vient de lire un livre qui propose une technique « révolutionnaire » pour être en osmose avec son enfant. Elle veut essayer cette technique avec Sarah. Le problème est que ça fonctionne bien. Un peu trop bien, même.