Accessibilité

Meurtres à...

Une collection de téléfilms dans lesquels les personnages enquêtent sur des crimes. Les intrigues sont liées à des cultes, des mythes locaux, des faits historiques ou des légendes dans les villes et des régions de France.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Meurtres en Bourgogne

    Mylène et Fred font équipe pour élucider le meurtre de Morgane, jeune chef, spécialiste de gastronomie moléculaire dont le corps est retrouvé dans les forges de Buffon. Le crime est atroce : poumons explosés à l'azote. Alain Malaval, son compagnon, chef lui aussi (ex flic), est sous le choc. Mais, il est rapidement suspecté par Fred. Mylène mène l'enquête. Parallèlement, on fait la découverte d'un autre corps dans les écluses, celui du commissaire Deville, disparu depuis de nombreuses années. Le commissaire Deville n'est autre que le père de Mylène. A son tour, celle-ci est sous le choc. Qui a tué Morgane ? Qui a tué le père de Mylène ? Et si ces crimes étaient l'oeuvre du même homme ?

  • Meurtres en Haute-Savoie

    En pleine nuit, une femme en état de démence bascule d’une télécabine qui relie Morzine, petit village de chalets traditionnels, à la station de ski voisine. Claire Garibaldi, brillante OPJ à Lyon, revient mener l’enquête sur les lieux de son enfance. Elle y retrouve son frère, Pierre, gendarme qui a grandi dans l’ombre de cette sœur prodigue, et son père, Francis, médecin généraliste qui souffre de l’éloignement de sa fille adorée.

  • Meurtres à Brides-les-Bains

    Gabrielle Sandraz, journaliste qui a posé ses valises dans une belle demeure nichée sur les hauteurs de Brides-les-bains, est confrontée à l’assassinat de Georges, son mari, qui s’était enfui du village il y a dix ans après avoir été accusé de meurtre. C’est le commandant Julien Forest, 50 ans, qui est en charge de l’affaire... Mais ces deux-là ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre... Le meurtre de Georges n’est que le début...Quels secrets cache la petite station thermale de Brides-les-Bains ?

    Départ vers l'EXTRA dans 2 jours

  • Meurtres à Cognac

    Le maître de chai d’une grande maison de Cognac est retrouvé étranglé et brûlé. La capitaine Clémentine Segonzac est chargée de l’enquête. Elle doit collaborer avec Yassine Benjebbour un capitaine récemment arrivé des quartiers nord de Marseille. Des grandes maisons aux clients passionnés, leur enquête sur cette mort mystérieuse va les mener à explorer l’univers fascinant et secret du Cognac et éclairer d’un nouveau jour l’histoire familiale de Clémentine. Il se pourrait que la capitaine n’ait pas révélé toute la vérité à son coéquipier ...

    Départ vers l'EXTRA dans 10 jours

  • Meurtres dans les Trois Vallées

    Une jeune femme est retrouvée morte au pied d'un pic rocheux à l'aube, les mains croisées sur la poitrine, le visage apaisé. Accident? Crime? Pourquoi cette mise en scène ? Pourquoi ressemble t'elle tant au suicide d'une jeune femme en pleine guerre de 14, retrouvée exactement au même endroit et dans les mêmes circonstances? Le commandant Godard, depuis un an seulement à la tête du peloton de gendarmerie (Samuel Labarthe) démarre une enquête étrange, qui va le conduire dans le passé et la grande histoire de la guerre, comme au présent industriel à la pointe de la technologie dans la vallée. Mais ce sera encore et toujours Gabrielle (Line Renaud), à la croisée de toutes les histoires, gardienne des destins de tous, qui le mettra sur la piste d'un événement oublié. Un évènement lié à une grande et folle histoire d'amour, née du secret que renferme cette montagne depuis des milliers d'années…

  • Meurtres à Sarlat

    Sarlat. Le fils du plus grand producteur de confit de la région est assassiné selon un rituel qui rappelle des événements du passé.

  • Meurtres en Lorraine

    Lorsqu’un cadavre est découvert dans la citadelle de Bitche en Lorraine, porteur d’une pièce d’échecs en cristal, le Lieutenant Nicolas Muller est dépêché sur place. Il est accompagné par une jeune stagiaire, dont il va découvrir au terme d’une enquête complexe dans le milieu du cristal, qu’elle lui est moins étrangère qu’il n’y parait.

  • Meurtres à Toulouse

    Quel rapport peut-il y avoir entre des cadavres retrouvés au petit matin sur des places de Toulouse, et les paroles d’une chanson de Claude Nougaro ?

  • Meurtres à Marie-Galante

    Le corps de Roméo Saldes, un éducateur pour jeunes en difficulté, est retrouvé noyé dans la Mare au punch. La capitaine Ophélie Villedieu est chargée de l'enquête, assistée d’Alban, son jeune subordonné marie-galantais.

  • Meurtres au Mont-St-Michel

    Un meurtre, à la mise en scène mystique, ramène la capitaine Sophie Maliquot dans la région du Mont Saint-Michel où elle a passé une partie de son enfance et où repose son père, décédé des années plus tôt.

Vous aimerez aussi