1. Les boîtes à lire
Hiko n'a plus de place chez lui, car il a trop de livres. Ses camarades l'aident à comprendre qu'il vaut mieux partager des histoires que d'accumuler des pages.
Momolu est un gentil et discret panda doué pour repérer ses amis au moment même où ils ont besoin d’aide. Avec une bonne dose de créativité et de collaboration, les amis font des découvertes, des apprentissages et des erreurs ensemble, tout en s’amusant énormément.
Hiko n'a plus de place chez lui, car il a trop de livres. Ses camarades l'aident à comprendre qu'il vaut mieux partager des histoires que d'accumuler des pages.
Huhu veut que Momolu joue dans sa pièce de théâtre, mais Momolu doit d'abord surmonter sa peur de jouer devant un public.
Momolu perd Ramdam, sa peluche préférée. Hiko et Bami viennent à son secours et finissent même par en faire un peu trop.
Depuis que des oiseaux se sont installés dans sa maison, Bami n'arrive plus à dormir et est de plus en plus fatiguée. Avec ses camarades, elle cherche une solution à son problème.
Huhu veut transformer son grenier en studio de danse et en profite pour se débarrasser de costumes dont elle n’a plus besoin, mais elle réalise que ceux-ci sont aussi remplis de jolis souvenirs.
Huhu n'arrive pas à dormir. Ses camarades l'aident à retrouver le sommeil avec un peu de bricolage.
Momolu et Pikumo essaient de garder un secret, mais cela devient difficile quand leurs camarades trouvent leur comportement bizarre.
Nos camarades veulent jouer au loup avec Pikumo, mais c'est impossible, car Pikumo est un nuage. La petite bande réalise qu'avec un peu d'imagination, personne n'est laissé de côté.
Momolu veut faire un château de sable, mais il est tellement serviable qu'il aide tout le monde et oublie que, parfois, il faut juste faire ce dont on a envie.
En jouant à la cachette, Bami réalise que se cacher est tout un défi pour elle. Quand Hiko lui révèle les secrets du camouflage, Bami et ses camarades trouvent une idée astucieuse pour l'aider à mieux se cacher.
Nooni a un nouveau passe-temps secret. Quand elle réalise que Momolu aime aussi ce passe-temps, elle décide de le partager avec ses camarades.
Momolu reçoit un cadre doré. Ses camarades veulent y mettre une de leurs œuvres. Momolu apprend que tout peut être beau et qu'il est difficile de faire un choix.
Aujourd’hui, Hiko se retrouve sans mystère à résoudre. Heureusement, ses camarades sont là pour lui et décident de lui fabriquer un mystère sur mesure.
Pikumo ne sait pas comment faire un arc-en-ciel. À la suggestion de ses camarades, elle demande poliment de l'aide aux gros nuages pour qu’ils lui apprennent comment en faire.
Un joli bol de Kimu est malencontreusement brisé. Ses camarades tentent de trouver un moyen de le réconforter et de réparer l’irréparable.
Momolu et ses camarades préparent le cadeau d'anniversaire parfait pour Hiko, mais oublient où il a été caché. Heureusement, Hiko aime résoudre les mystères!
Au café, Kimu est débordé. Momolu propose de l’aider à préparer des muffins, ce que Kimu ne peut refuser. Sans le faire exprès, Momolu fera une chouette découverte.
Bami regarde les étoiles filantes avec ses camarades, mais elle s'endort avant d'avoir pu les voir. À son réveil, elle est déçue d’avoir tout manqué. Momolu décide alors de faire venir les étoiles à elle.
Kimu rêve d'un gâteau immense et invite ses camarades à le réaliser. Par la même occasion, la petite bande réalise que trop de choses, ce n'est pas toujours une bonne idée, et qu'une chose simple peut être bien.
L'eau ne coule plus dans l'île, et nos camarades mènent l'enquête. Résoudre le problème leur apprend qu'il est toujours bon de coopérer et de négocier.
DJ Bass veut faire voler son cerf-volant, mais elle n'arrive jamais à se réveiller à temps pour profiter du vent du matin. Ses camarades trouvent alors la musique parfaite pour la réveiller.
Huhu reçoit un joli bouquet de fleurs et est triste quand elles commencent à se flétrir. Avec l'aide de ses camarades, elle apprendra que les fleurs en feutrine vivent pour toujours.