Accessibilité

Pandore

Bruxelles, à deux mois des élections. La campagne est perturbée par une enquête de corruption. Survient alors une agression qui va provoquer la collision d'une juge d'instruction, d'un politicien, d'une activiste et d'une journaliste.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Épisode 1

    Alors que Claire Delval, juge d'instruction, fête les 75 ans de son père, l'homme politique Simon Delval, elle découvre avec effroi que celui-ci est mêlé à l'affaire de corruption qu'elle instruit depuis des années.

  • Épisode 2

    Claire, pour se racheter de sa « faute » familiale, s'implique démesurément dans l'affaire du viol collectif d'une activiste, Ludivine, dont une vidéo circule sur le Web. Un seul violeur y apparait : Wahab, jeune Marocain en séjour illégal.

  • Épisode 3

    Claire, affectée par la mort du jeune Wahab, met les bouchées doubles pour trouver les violeurs de Ludivine qui reste amnésique après son trauma. Claire a l'idée d'une reconstitution et demande à Mark d'y assister...

  • Épisode 4

    Grâce à la reconstitution, les quatre violeurs sont arrêtés. Mais le chef de bande nie en bloc. Claire n'a aucune preuve, hormis l'identification de Ludivine. En dernier ressort, elle convoque Mark.

  • Épisode 5

    Claire, qui a fini par obtenir les aveux du chef de bande grâce à un coup de bluff, comprend que ce ne sont pas les violeurs qui ont filmé. Elle s'obstine alors à trouver l'auteur de la vidéo sans savoir qu'elle couche avec lui.

  • Épisode 6

    Claire se sent coupable. Vis-à-vis de son homme, à qui elle cache sa liaison avec Mark. Vis-à-vis de son père, dont le procès pour corruption commence. Elle redouble d'efforts pour coincer l'auteur de la vidéo et finit par comprendre que c'est Mark.

  • Épisode 7

    Claire confronte Mark à propos de la vidéo, mais il nie. Claire va chercher des preuves à tout prix. C'est à ce moment que leur liaison est révélée. Claire est dévastée : son compagnon la quitte, elle perd son emploi et sa crédibilité.

  • Épisode 8

    Claire est soulagée : le procès de son père se termine par un non-lieu, sa liaison avec Mark ayant décrédibilisé toute son instruction. Cependant, son désir de rétablir la justice en coinçant Mark pour cette affaire de vidéo reste intense.

  • Épisode 9

    Claire, effondrée par la mort de Ludivine, ne croit pas à la thèse de son suicide. Son intuition lui dicte que Mark n'est peut-être pas innocent dans ce drame. Mais il a un alibi. Elle commence à enquêter officieusement.

  • Épisode 10

    Claire ne parvient pas à faire valider la thèse de la culpabilité de Mark. Impuissante, elle décide de se retirer entièrement de sa vie professionnelle. Mais si elle a perdu toute sa foi en la justice, elle n'a pas perdu l'espoir.

Vous aimerez aussi