1. J'ai jamais eu de rapports
Samy, égaré au Parlement Européen, ne comprend rien. Du. Tout.
Samy débarque à Bruxelles au lendemain du vote du Brexit. Jeune assistant parlementaire fraîchement engagé, il ne connaît pas grand-chose aux institutions européennes, mais espère s’en tirer au charme et au bagout. Par maladresse, il se retrouve chargé de faire adopter un amendement sur la pêche. Il va prendre son destin en main, mais il n'aurait peut-être pas dû… Il n’a pas la moindre idée de la manière dont on fait adopter un amendement au Parlement et a six mois pour y parvenir. Ainsi débute son chemin de croix, entre apprentissage et renoncement.
Samy, égaré au Parlement Européen, ne comprend rien. Du. Tout.
Samy doit amadouer Maurice, son conseiller politique. Ça va lui coûter l'amour de sa vie et ce qui lui restait de dignité.
Des requins, des nazis, et des banquiers en galère. Samy tente d'élaborer un amendement de compromis. Va falloir commencer par comprendre ce que c'est.
Samy est perdu dans les abimes de la théorie politique, balançant entre sa fidélité à la cause des requins, l'appel des sirènes d'Ingeborg et Guido… et sa propre lâcheté. Tandis que Rose se forme au plus vieux métier du monde : lobbyiste.
Des électeurs viennent en visite au Parlement et Samy se retrouve transformé en guide touristique. Sharon tente de son côté de trouver une solution à la question de la frontière nord-irlandaise.
Samy, Rose et Torsten organisent une conférence pour sensibiliser à la cause des requins. Pour attirer du monde, ils ont besoin d'un intervenant célèbre. Une commissaire danoise fait chavirer le petit cœur de Samy.
La campagne bat son plein. Un activiste américain débarque au Parlement pour défendre la cause… Positif, beau-gosse, américain. Fatiguant.
Rose et Samy se retrouvent enfermés dans le bureau de Cornélius. L'alcool et les protéines aidant, les révélations fusent.
Strasbourg. Samy est confiant. Ingeborg manigance. Eamon veille.
Le vote sur le finning. Le départ de Rose. Un stand de saucisse. Bref, le grand final.