Accessibilité

ICI TOU.TV

Personne n'en parle

Départ dans 11 jours

Que se passe-t-il au Venezuela? À Hong Kong? En Haïti? Sans la pandémie, ces sujets auraient trouvé leur place dans nos bulletins. Le virus les a écartés de notre attention. L'équipe du Téléjournal se penche sur ces sujets internationaux dont personne ne parle.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Épisode 1

    Le régime de terreur en Tchétchénie; le point avec Tamara Alteresco qui rapporte le climat difficile dans cette petite république du sud-ouest de la Russie. Avec Azeb Wolde Giorghis, on se tourne vers l’Éthiopie, où un conflit entre des rebelles séparatistes et l’armée cause une importante crise humanitaire. Un saut dans l’espace où, avec Frédéric Arnould, on s’intéresse à cette nouvelle ruée vers les étoiles menée entre autres par des milliardaires.

  • Épisode 2

    Sylvain Desjardins expose les enjeux que traverse Haïti, alors que les bandes armées profitent de la confusion politique et que la COVID-19 jette le pays dans une situation précaire. Aux États-Unis, comme nous l’explique Jean-François Bélanger, le droit à l’avortement y est de plus en plus restreint alors que les américains sont plutôt favorables au libre choix. Fracture linguistique au Cameroun: une crise aux allures de guerre civile qui est, selon plusieurs, la plus importante des crises oubliées. Sophie Langlois retrace les événements historiques qui sont à l’origine de ce conflit.

  • Épisode 3

    La poudrière irakienne, avec Marie-Ève Bédard qui nous rappelle qu'il ne faut pas détourner le regard de ce terreau fertile pour l'extrémisme violent, où les milices armées multiplient les assassinats et la terreur. Un peuple en détresse; les Rohingyas réfugiés au Bangladesh, fuient la persécution au Myanmar mais comme le rapporte Philippe Leblanc, c'est au prix d'une extrême précarité. Yanick Dumont Baron nous fait le portrait des salles d'attente que sont devenus les camps de Lesbos.

  • Épisode 04

    Anyck Béraud expose l'emprise de Pékin sur Hong Kong où l'intimidation écrase le mouvement pro démocratie. Crise des opioïdes: l'autre crise de santé publique que traverse les États-Unis, état des lieux avec Raphäel Bouvier-Auclair qui nous rapporte que les surdoses font de plus en plus de victimes. L'accès au traitement est un enjeu. Vénézuela : la déroute ou quand un pays est figé dans une impasse politique. Jean-Michel Leprince nous explique que la population est la première victime à titre de réfugié, entre autres.

Vous aimerez aussi