Accessibilité

Podium présente Tasse-toi le jeune!

Trop vieux pour le sport? Si vous posez cette question à nos quatre athlètes, ils vous riront probablement au visage. L’âge, ils ne connaissent pas ça! Longues sorties à vélo, compétitions internationales de course à pied, sauts en patinage artistique et vitesse sur les pentes, il n’y a rien à leur épreuve.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • 1. Alice Cole, 87 ans - Coureuse

    87 ans, bientôt 30! En voyant Alice Cole, il est impossible de croire qu’elle a soufflé 87 bougies en juillet dernier. Depuis 2005, elle parcourt le monde pour participer à des compétitions d’athlétisme. Championnats du monde, records, elle accumule les honneurs. Elle tient d’ailleurs un registre très détaillé de ses performances avec des graphiques de sa progression et de ses temps à l’entraînement. Pendant le premier confinement strict du printemps dernier, obligée de rester à son domicile, elle s’est mise à courir des allers-retours sur son balcon.

    Offert avec sous-titres français

  • 2. Giuseppe Marinoni, 83 ans - Cycliste

    Pour des sorties de moins de 80 kilomètres, il ne prend même pas la peine d’enfourcher son vélo. C’est pour parcourir 100, 110, 130 km que Giuseppe Marinoni enfile son cuissard plusieurs fois par semaine. Le vélo a été le cœur de la vie de l’homme qui a fêté ses 83 ans l’automne dernier. Comme la tradition le veut, il a pour l’occasion fait le double de son âge sur sa bicyclette en quelques heures. Pour lui, il est impossible d’arrêter. Quand il n’est pas en train de rouler, il est à l’usine de la compagnie de vélo qu’il a créée, Cycle Marinoni.

    Offert avec sous-titres français

  • 3. Georgette Charland, 81 ans - Skieuse

    Peu après avoir commencé le ski, Georgette a fait partie des trois seules femmes de l’équipe de patrouille du mont Sainte-Anne. Elle n’a jamais arrêté de dévaler les pentes à toute vitesse, de Bromont à Whistler en passant par les plus hauts sommets des Alpes. À 81 ans, elle est toujours aussi passionnée. Un peu avant le début de la pandémie, elle était d’ailleurs en train de réaliser son rêve et de skier sur les longues pistes de la station de Val Thorens. Il n’y a rien à l’épreuve de cette skieuse aguerrie !

  • 4. David Mayerovitch, 79 ans - Patineur artistique

    Quand il soufflera ses 80 bougies en mars prochain, David Mayerovitch fera probablement le souhait de réussir à la perfection son simple axel. Oui, il a 79 ans et il est patineur artistique! Celui qui s’est toujours considéré plutôt comme un intellectuel s’est mis au sport à l’âge de 30 ans. Et de tous les sports, c’est le patin artistique qui l’a séduit. Il s’entraîne sur la glace plusieurs fois par semaine et tente toujours de conquérir de nouveaux sauts. Entre-temps, il fait aussi du jogging, du ski de fond et du vélo pour garder la forme.

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi