Accessibilité

Police en service

Départ dans 10 jours

La série suit des patrouilleurs, des enquêteurs, des sergents, des lieutenants du service de police de la Ville de Québec et des citoyens. Elle fait découvrir les enjeux sociaux auxquels ils sont confrontés, les différents aspects de leur profession.

Choisir une saison

Épisodes Saison 3

  • 1. Gérer les attentes

    C'est souvent à bout de ressources que la population appelle les policiers en renfort et elle s'attend ensuite à ce qu'ils règlent le problème illico. C'est mal connaître le rôle complexe des policiers.

  • 2. Les victimes

    Les policiers et policières qui sont en contact avec des victimes doivent non seulement les protéger, mais aussi bien les accompagner tout au long des procédures. Souvent aux prises avec des traumatismes, ces victimes vivent une gamme d'émotions.

  • 3. Les nouveaux défis

    Les possibilités sont multiples : viser un grade supérieur, joindre une unité d'enquête ou coordonner des équipes. Peu importe le défi qu'ils relèvent, les policiers et policières devront adapter leur travail à leurs nouvelles responsabilités.

  • 4. La visite du pape

    Le Service de police de la Ville de Québec n'a eu que trois mois pour organiser la sécurité lors de la visite du pape à l'été 2022. Il a planifié les déplacements, préparé les interventions, surveillé le périmètre et prévenu les actes terroristes.

  • 5. La carapace

    Les policiers et policières sont exposés à des événements à potentiel traumatique au quotidien. Même s'ils agissent toujours avec empathie, ils doivent se protéger en gardant une certaine distance émotive lors de leurs interventions.

  • 6. La violence

    La violence n'a ni sexe ni origine ethnique. Elle peut survenir partout et à tout moment. Sur le terrain, les policiers et policières ne lui laissent aucune chance. La violence doit être freinée illico avant que ne s'installe un cercle vicieux.

Vous aimerez aussi