Accessibilité

Prière d'enquêter

Elli Taleb, une capitaine de police totalement athée, se voit confier une enquête sur la mort du Frère Benoit dans un monastère. Pour l’aider, elle sera épaulée par Clément, protégé du Frère Benoit et jeune bénédictin qui s’apprête à prononcer ses vœux. Le choc de deux mondes qui n’étaient pas appelés à se rencontrer, va pourtant les conduire sur la piste du meurtrier…

Épisodes Saison 1

  • 1. Pilote

    À 33 ans, Clément a passé toute sa vie au monastère et ne connaît le monde moderne qu’à travers les livres et les cours par correspondance qu’il a suivis à l’université. Orphelin, il a été adopté par le régisseur du monastère et pris sous son aile par le frère Benoit. Quand ce dernier est assassiné, Clément va aider Elli Taleb, une capitaine de police athée, à retrouver le meurtrier. Guidé par cette inspectrice singulière qui élève seule ses trois sœurs, Clément va découvrir le monde à l’extérieur du monastère et les secrets de son passé.

  • 2. Œil pour œil

    Dans les Cévennes, Jonas, animateur d’un camp scout, est retrouvé mort dans un temple protestant, une seringue à la main. Tout porte à croire qu’il ne s’agit pas d’une surdose, mais d’un meurtre déguisé. Pour résoudre l’enquête, la capitaine Elli Talleb se voit adjoindre, non sans surprise, un nouvel expert en criminologie de la région : le frère Clément Desmoulin.

  • 3. C’était écrit

    Université de Montpellier. Une professeure, Nathalie Josserand, 45 ans, est trouvée morte dans un amphithéâtre. Premier suspect pour Elli : David Crosnier, 35 ans, jeune maître de conférences chez qui on retrouve l’arme du crime. Ex-compagnon de Nathalie, il entretient une relation amoureuse avec une de ses élèves... qui n’est autre que Maryam, la sœur d’Elli! La relation entre Elli et Maryam, qui défend David malgré les apparences, est mise à mal, d’autant qu’Elli annonce à ses sœurs qu’elle va être obligée de vendre leur maison de famille... Alors qu’Elli se focalise sur David, Clément entrevoit un autre suspect, Stéphane Rocques, président de l’université. Il semble avoir un secret qu’il veut préserver à tout prix…

  • 4. Un si long chemin

    Éric Massol, propriétaire d’un gîte, est retrouvé tué d’une balle sur le chemin de Compostelle. A priori les 6 personnes ayant dormi au gîte n’ont rien à voir avec cette mort. Mais Elli demande à Clément de les accompagner à Valmagne, le monastère de Clément étant leur prochaine étape. Clément, qui marche avec le groupe,remarque certains comportements étranges. De son côté, Elli s’intéresse à la belle-fille de Massol avec qui il s’entendait très mal... tout en faisant une découverte qui va ternir l’image idéale qu’elle a gardée de ses parents décédés depuis 15 ans. Elli et Clément se retrouvent à Valmagne pour résoudre une affaire ou coupables et victimes ne sont pas ceux que l’on croit...

  • 5. Bonne chère et mauvais sang

    Alors que Mathias vient livrer des produits du potager de Valmagne dans un restaurant de l’arrière-pays montpelliérain, la patronne de l’établissement tombe sur le corps sans vie d’un second de cuisine. Elli apprend par la police technique et scientifique qu’il a été empoisonné et elle devra démêler les fils de la relation des deux sœurs propriétaires du restaurant. Sa mission se complique avec la venue d’Antoine, son grand amour de jeunesse, investisseur dans le restaurant qui se retrouve lié à l’affaire. Clément, quant à lui, s’approche de la vérité sur l’identité de ses parents.

  • 6. Une âme perdue

    Un meurtre ensanglante à nouveau l’abbaye de Valmagne quand le contremaître du chantier de rénovation de l’abbaye mené par les compagnons du devoir tombe du haut du narthex. Meurtre ou suicide? Elli, de retour à Valmagne, va devoir lever le voile sur le passé de certains compagnons. Clément sera bouleversé par ce qui arrive au sein du monastère autant que par la rencontre avec ses parents biologiques.

Vous aimerez aussi