Accessibilité

Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle

Afin de rendre hommage à l'excellence dans les arts du spectacle et célébrer les artistes et bienfaiteurs, voici les lauréats de l'édition 2023 des Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle: Michel Marc Bouchard, Rosemarie Landry, Molly Johnson, James Kudelka, K.D. Lang, John Kim Bell et Paul Sun-Hyung Lee.

Épisodes Saison 1

  • Michel Marc Bouchard : prise de parole

    Une porte s’ouvre sur l’univers de Michel Marc Bouchard. C’est l’occasion de découvrir l’homme derrière les mots. Il nous parle de sa jeunesse et s’exprime avec sincérité sur les motivations qui l’ont poussé à prendre la parole pour partager ses préoccupations, lesquelles font écho ici comme ailleurs dans le monde.

  • Rosemarie Landry : l’art lyrique en partage

    L’art lyrique en partage nous dévoile le talent singulier de la soprano Rosemarie Landry, C.M. Son amour pour le chant et la langue française lui a permis non seulement de voyager à travers le monde, mais également de partager sa passion avec les nouvelles générations montantes aux quatre coins du globe.

  • La méthode Kudelka

    Après avoir consacré sa vie au ballet — et avoir reçu des honneurs tels que le titre d’officier de l’Ordre du Canada, une intronisation au Dance Hall of Fame et, aujourd’hui, le Prix de la réalisation artistique —, le danseur, chorégraphe et boulanger professionnel James Kudelka se pose des questions existentielles. Il réfléchit à sa relation avec le ballet en tant qu’art subversif et façon de voir la vie, examinant sa pratique artistique à mesure qu’elle évolue dans le temps et dans la forme.

  • k.d. lang : entre chansons et silence

    k.d. lang parle de sa préférence pour le silence et l’écoute plutôt que pour le bruit, en tant que lauréate d’un PGGAS 2023 de la réalisation artistique. Musicienne, activiste 2ELGBTQI+, fille et icône, k.d. transcende les catégories. Elle se penche ici sur l’essence et la signification de l’expression musicale, examinant son impact émotionnel sur l’interprète et le public.

  • John Kim Bell : né pour inspirer

    Dans ce portrait original de John Kim Bell, ce dernier revient sur ses années de formation, qui l’ont mené à Broadway et influencé dans sa décision de devenir le premier Autochtone d’Amérique du Nord à diriger un orchestre classique. Après avoir passé sa vie à donner une voix aux peuples autochtones par le biais des arts, il revient sur son travail de pionnier, qui inclut la mise sur pied de la Fondation nationale des réalisations autochtones, connue aujourd’hui sous le nom d’Indspire.

  • Le déballage vidéo de Paul Sun-Hyung Le

    Paul Sun-Hyung Lee parle de son amour de la famille, du métier d’acteur et des jouets dans cet épisode spécial de son émission Funboxing Sundays sur YouTube. OK, à bientôt !

Vous aimerez aussi