Accessibilité

Qui a tué Richard Oland?

Version française de The Oland Murder.En 2011, le multimillionnaire Richard Oland, membre de la famille propriétaire de la brasserie Moosehead, est retrouvé battu à mort. Le principal suspect: son fils Dennis. L’épais mystère entourant le crime perpétré contre l’homme d’affaires captive rapidement l’attention du public.

Épisodes Saison 1

  • Bande-annonce

    V.F. de The Oland Murder - En 2011, le multimillionnaire Richard Oland, membre de la famille propriétaire de la brasserie Moosehead, est retrouvé battu à mort. Le principal suspect : son fils Dennis. L’épais mystère entourant le crime perpétré contre l’homme d’affaires captive rapidement l’attention du public.

  • 1. Peut-être qu'il me regarde

    Dans l’un des pénitenciers à sécurité maximale les plus célèbres du Canada, Dennis Oland purge une peine de prison à vie pour avoir battu à mort son père, le multimillionnaire Richard Oland, membre de la famille propriétaire de la brasserie Moosehead. Il clame son innocence. Cinq ans après la découverte du corps, la Cour d’appel ordonne la tenue d’un nouveau procès.

    Offert avec sous-titres français

  • 2. Forcément coupable

    En prévision de son nouveau procès, Dennis Oland et son équipe juridique mettent tout en œuvre pour que l’enregistrement de son interrogation policière soit retiré des preuves. Puisque Dennis a été reconnu coupable lors de son premier procès et que son image est ternie dans les médias depuis près de 10 ans, son équipe demande la tenue d’un procès devant juge seulement afin d’éviter qu’il soit jugé par un autre jury local.

    Offert avec sous-titres français

  • 3. Rien à y gagner

    Des preuves de téléphone cellulaire remettent en doute la théorie du crime de la Couronne, et des courriels trouvés sur l’ordinateur de Richard suggèrent que ce dernier avait peut-être des problèmes personnels non réglés. Un avocat vétéran de l’équipe de Dennis est remplacé, et les deux demandes de la défense sont rejetées par la Cour.

    Offert avec sous-titres français

  • 4. Un doute raisonnable

    La nullité du procès est déclarée et le jury est renvoyé. Le nouveau procès devant le juge Morrison commence. L’équipe chargée de l’enquête est appelée à la barre pour raconter ses déplacements sur la scène du crime, et la valeur des preuves médico-légales recueillies sur celle-ci est remise en doute. Lorsque le verdict tombera, la justice sera-t-elle enfin rendue?

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi