Accessibilité

Small Axe

Cinq films originaux, dont l'action se déroule entre 1962 et 1982, rendent hommage au courage et à la solidarité de la communauté caribéenne de l'ouest londonien. D'un groupe de militants qui semble s'engager dans une bataille perdue contre les persécutions policières à une adolescente qui participe à une soirée blues pleine de danse, de danger et de séduction, ces histoires rappellent à quel point quelques personnes courageuses peuvent changer les choses.

Épisodes Saison 1

  • 3. Red, White and Blue

    Histoires personnelles de la communauté antillaise de Londres, dont la vie a été façonnée par sa propre force de volonté malgré le racisme et la discrimination.

    Départ dans 13 jours

    Offert avec sous-titres français

  • 4. Alex Wheatle

    L'histoire vraie de l'écrivain primé Alex Wheatle, de l'époque où il était un jeune garçon à son entrée dans l'âge adulte; il éprouve pour la première fois un sentiment d'appartenance à Brixton.

    Offert avec sous-titres français

  • 5. Éducation

    Basé sur des événements réels. Dans les années 1970, certains conseils municipaux londoniens ont appliqué une politique officieuse consistant à transférer un nombre disproportionné d'enfants noirs de l'enseignement ordinaire vers des écoles pour les enfants dits « inférieurs à la normale sur le plan éducatif ». Cette pratique a été dénoncée par le pédagogue Bernard Coard dans son pamphlet de 1971 intitulé How the West Indian Child is Made Educationally Sub-normal in the British School System.

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi