Accessibilité

Survivre à ses enfants

L’amitié qui unit Nadine, Kamyar, Annie, Philippe et Josée ne s’est pas effritée avec la parentalité. Elle leur a plutôt permis de… survivre à leurs enfants! Leurs rencontres sont exutoires et permettent de désamorcer les situations absurdes dans lesquelles les plongent leur progéniture.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • Bande-annonce

    L’amitié qui unit Nadine, Kamyar, Annie, Philippe et Josée ne s’est pas effritée avec la parentalité. Elle leur a plutôt permis de… survivre à leurs enfants! Leurs rencontres sont exutoires et permettent de désamorcer les situations absurdes dans lesquelles les plongent leur progéniture.

  • 1. Les premiers pas

    Kamyar et Nadine explorent l’idée d’inscrire Benjamin au hockey malgré l’horaire surchargé de la famille. Philippe et Annie s’inquiètent parce que leur fils de 13 mois ne marche pas encore. Josée refuse d’aider sa fille à faire son projet pour l’école, ce qui lui vaut la pire note de la classe.

  • 2. Le BBQ

    Kamyar et Nadine profitent d’un BBQ pour présenter leur ami Martin à Josée. Le besoin constant d’attention de Mégane rend la drague difficile pour sa mère. Annie et Philippe s’éclipsent en douce pour faire la sieste avec Édouard, en oubliant toutefois d’éteindre le moniteur vidéo…

  • 3. La ringuette de Jasmine

    Jasmine doit s’excuser d’avoir blessé une adversaire à la ringuette. Annie se repose au spa et Philippe est prêt à tout pour ne pas passer la soirée seul avec son bébé. Josée doit-elle avouer à Mégane qu’elle chante mal ou la laisser s’humilier devant les juges de l’émission Les petits prodiges?

  • 4. La fête de Kamyar

    Impossible de prendre congé des enfants le temps d’un souper entre adultes. Alors que Kamyar s’en fait pour Jasmine, qui est dans une fête d’ados, Annie doute des compétences de son propre père pour s’occuper d’Édouard. Quant à Josée, elle n’a même pas réussi à faire garder Mégane…

  • 5. La fin de semaine de filles

    Les filles partent une fin de semaine pour décrocher, mais les préoccupations qui entourent leurs enfants les rattrapent. Annie se demande si elle doit accepter la place à la garderie, Josée gère les reproches de son ex et Nadine s’inquiète de sa fille, qui dormira avec son petit ami à la maison.

  • 6. La grande annonce

    Josée reçoit chez elle pour l’annonce d’une grande nouvelle. Kamyar et Nadine débarquent avec leurs quatre enfants et Annie doute que la maison soit sécuritaire pour Édouard. Mégane a bien du mal à partager son espace avec autant de monde, ce qui crée des tensions entre Josée et Stéphanie.

  • 7. Le spectacle

    Pendant le spectacle de danse de Mégane, Josée est coincée entre son ex et sa nouvelle flamme, qui ne s’aiment vraiment pas. Nadine est préoccupée par Jasmine, qui rêve de tatouages. Annie est inquiète. L’éducatrice d’Édouard leur a parlé d’autisme. Son fils est-il sur le spectre?

  • 8. L’argent fait le bonheur

    Kamyar et Nadine essaient de raisonner Arianne, qui veut fréquenter un cégep privé. Les opinions de Josée et Stéphanie divergent quant à la façon de séparer les dépenses, surtout celles qui concernent Mégane. Annie doute de ses compétences professionnelles. A-t-elle les mêmes capacités mentales qu’avant sa grossesse?

  • 9. L’exposition de Sam

    À l’expo scolaire de Sam, Nadine et Kamyar découvrent avec horreur la nouvelle passion de leur fils atteint du syndrome d’Asperger. Annie et Philippe mettent un harnais à Édouard, mais supportent mal le jugement des autres... Josée a donné son vieux cellulaire à Mégane; une mauvaise décision, selon Stéphanie.

  • 10. Le pique-nique

    Annie doit gérer une urgence au travail alors que tous ses proches sont en train de fêter les 15 mois d’Édouard. La conciliation travail-famille n’est pas si évidente… Kamyar trouve que Nadine insiste trop sur la notion de sécurité. Josée assume plus ou moins le nouvel appareil dentaire de Mégane.

  • 11. Les boulettes

    Jasmine montre à ses parents une vidéo dégradante d’Arianne, ce qui génère des discussions au sujet des réseaux sociaux. Josée rencontre la professeure de Mégane à propos d’une affaire d’intimidation. L’éducatrice d’Édouard s’étonne en voyant une ecchymose. Philippe et Annie sentent qu’on les soupçonne.

  • 12. Le chien

    Sam veut un chien! Si Kamyar est catégoriquement contre, Nadine se demande si Sam n’en a pas besoin pour son développement. Annie veut enlever la suce à Édouard après avoir lu un livre sur l’éducation. Josée s’inquiète que sa fille soit trop « bébé » pour son âge. Doit-elle briser ses illusions?

  • 13. La fête de Mégane

    Josée avait annoncé une fête minimaliste pour Mégane, mais elle s’est encore laissé prendre par l’engouement de sa fille pour les extravagances. Kamyar a eu la peur de sa vie en faisant pratiquer Jasmine à conduire. Annie et Philippe craignent qu’Annie soit enceinte. Belle surprise ou catastrophe?

Vous aimerez aussi