Accessibilité

Tout le monde s'habille

Ce que l’on porte est le reflet de notre société et de notre culture. ​​Tout le monde s’habille est un magazine jeune, grand public, où l’on examine et comprend combien ce que nous portons influence nos vies. La mode est en effet un tremplin pour aborder la diversité culturelle, corporelle et de genre, mais aussi l’environnement, l’achat local, la culture et l’histoire.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • 1. Le marché du confort

    Avoir du style et de la crédibilité quand on adopte la tendance du pyjama en-dehors du lit ? Pas si simple. Rosalie en parle avec Jean-Philippe Wauthier, animateur reconnu pour son audace quand il est question de vêtements.

    Offert avec sous-titres français

  • 2. Combattre le froid

    Les vêtements contribuent à la popularité de festivals musicaux comme Osheaga ou Igloofest. Le look rétro de l'habit de neige est indissociable du festival d'hiver Igloofest. Qu'il fasse 0 degré ou -30, Philippe Fehmiu ne manque jamais la fête.

    Offert avec sous-titres français

  • 3. Diversité corporelle

    Chaque corps est différent, pas besoin de faire de grandes études pour le savoir. Mais l'industrie de la mode ne présente encore qu'un modèle : la petite brindille. Pourquoi n'offre-t-elle pas plus de diversité?

    Offert avec sous-titres français

  • 4. La peau comme outils

    Vêtements courts ou transparents, seins à l'air; est-ce provoquant en 2024?

    Offert avec sous-titres français

  • 6. Assumer son style après 50 ans

    Rosalie Bonenfant se demande comment se manifeste l'âgisme envers les femmes. Pour comprendre, elle va voir l'autrice et journaliste Pascale Navarro. À un certain âge, les femmes deviennent invisibles et pas les hommes, pourquoi?

    Offert avec sous-titres français

  • 7. La conscience et le style

    Nous consommons trop et nos placards débordent. Qui n'a pas déjà pris la résolution d'acheter moins de vêtements et de consommer mieux? Lolitta guide Rosalie Bonenfant dans trois types de boutiques de vêtements usagers et font des trouvailles.

    Offert avec sous-titres français

  • 8. Le marketing animalier / Les animaux qui nous habillent

    Les animaux inspirent les créateurs de mode. On le voit dans les imprimés et les nombreux logos avec des bêtes. L'animal nous habille aussi. Rosalie est allée à Uashat, près de Sept-Îles, où l'on confectionne des bottes avec de la fourrure éthique.

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi