Accessibilité

Tuer l'Indien dans l'enfant

Documentaire en deux parties - En compagnie de témoins et d'experts-conseils, ce documentaire présente le procès dramatisé de Duncan Campbell Scott, le surintendant adjoint du ministère des Affaires indiennes qui a dirigé main de fer la politique de son institution.

Parties Saison 1

  • Première partie

    De 1870 au début des années 1980, au Canada, plus de 150 000 personnes autochtones ont été arrachées à leur famille pour prendre le chemin des internats. La politique d’assimilation forcée visait à éradiquer la langue, la culture et l’identité de peuples amérindiens. La Commission de vérité et réconciliation est actuellement chargée de recenser et d’indemniser les survivants et survivantes et les auditions de la commission révèlent progressivement des fragments de ce drame, mais la grande histoire de cette tragédie reste pourtant à raconter.

    Offert avec sous-titres français

  • Deuxième partie

    De 1870 au début des années 1980, au Canada, plus de 150 000 personnes autochtones ont été arrachées à leur famille pour prendre le chemin des internats. La politique d’assimilation forcée visait à éradiquer la langue, la culture et l’identité de peuples amérindiens ainsi qu’à créer une seule nation : une nation sans Autochtones.

    Offert avec sous-titres français

Vous aimerez aussi