1. La première rencontre
Les participants se rencontrent pour la première fois. Anorexie, dépression, anxiété, dépendance... leurs problèmes sont bien différents. Se trouveront-ils des points en commun?
Huit jeunes de partout au pays qui vivent avec des troubles psychologiques confient quotidiennement leurs angoisses et leurs espoirs à leur propre caméra. Et chaque semaine, ils participent à une psychothérapie de groupe dirigée par une psychologue.
Les participants se rencontrent pour la première fois. Anorexie, dépression, anxiété, dépendance... leurs problèmes sont bien différents. Se trouveront-ils des points en commun?
Cette deuxième semaine est particulièrement difficile pour les candidats. L'anxiété de performance pèse lourd sur les épaules de Noémie. Catherine et Miguel abordent la perte de leurs repères. Kevin raconte son parcours en lien avec les dépendances.
Lors de cette troisième thérapie, Kevin aborde une épreuve familiale éprouvante et Skander avoue ses difficultés à partager ses émotions. Les participants parlent de l'impact des réseaux sociaux sur leur vie et de leurs problèmes de sommeil.
Dans cet épisode, les candidats apprennent à s'exposer aux situations anxiogènes pour ainsi confronter leurs craintes. Le poids des apparences et la peur du rejet pèsent beaucoup sur leurs épaules. Leur objectif : accepter d'être imparfait.
Les candidats ressentent des difficultés en lien avec leur image corporelle et vivent des conflits avec leur entourage. Ils doivent apprendre à reconnaître les distorsions cognitives pour ainsi travailler sur leurs perceptions.
Pour les participants, se trouver beau, être fier de ses accomplissements et être conscient de sa valeur, c'est tout un défi. Leur objectif est de prendre un moment pour réfléchir à leurs pensées afin de les remettre en question.
Camille vit une rupture amoureuse tandis que Skander, Jérémie et Miguel osent repousser leurs limites. Le groupe discute des distorsions cognitives qui résultent des conversations avec leurs amis sur les réseaux sociaux.
Les candidats abordent la difficulté de gérer leurs émotions. Alors que Camille et Kevin vivent une semaine difficile, Jérémie et Noémie osent essayer de nouvelles choses et sortir de leur zone de confort.
Les participants essaient d'être plus intuitifs, de moins planifier et de dédramatiser les situations. Kevin pense à son avenir professionnel et Catherine vit un deuil. Noémie, Catherine et Camille essaient la méditation.
C'est avec beaucoup d´émotions que les participants assistent à la dernière thérapie. Ils font un retour sur leur parcours et constatent le progrès qu'ils ont fait. Ils anticipent le sentiment de vide à venir et parlent de leurs objectifs pour la suite.