Bande-annonce
Le rôle de Victoria en tant que reine et ses devoirs envers son royaume, son mari et leurs enfants.
Les jeunes années de la vie de la Reine Victoria, de son arrivée sur le trône à l'âge de 18 ans en passant par ses premiers émois et son mariage avec le Prince Albert.
Le rôle de Victoria en tant que reine et ses devoirs envers son royaume, son mari et leurs enfants.
Après la naissance de son premier enfant, Victoria est impatiente de reprendre les rênes du pays, tandis qu’Albert tente de lui épargner les nouvelles de plus en plus alarmantes des soldats britanniques en Afghanistan.
Sa nouvelle grossesse plonge Victoria en plein désarroi. Son équilibre est encore plus fragilisé par l’amitié naissante entre Albert et la mathématicienne Ada Lovelace.
Le mécontentement gronde au pays, et Victoria organise un bal dans une tentative mal avisée d’aider les tisserands de soie de Spitalfields, mais l’événement grandiose ne fait qu’exposer sa naïveté. Et quand survient une tragédie inopinée, elle est bien obligée de cesser ses enfantillages une bonne fois pour toutes.
Même si elle a donné naissance à un prince de Galles en parfaite santé, Victoria est paralysée par un inexplicable chagrin. Parallèlement, à Cobourg, une tragédie plonge Albert dans un tourment très personnel.
Victoria décide de s’essayer aux affaires extérieures. Elle entraîne la cour royale dans une aventure en France pour y affronter le roi, le rusé Louis-Philippe.
Les nouvelles de l’épouvantable famine qui sévit en Irlande parviennent enfin à Victoria. Elle insiste pour que son gouvernement apporte plus d’aide aux Irlandais, mais contre toute attente, son premier ministre s’y oppose.
Se sentant écrasée sous le poids de sa couronne, Victoria s’échappe avec sa cour dans les hautes terres d’Écosse. Albert et elle savourent l’occasion d’être un couple normal, mais les vacances ne peuvent durer éternellement.
Victoria et Albert doivent affronter le pire cauchemar de tout parent. De son côté, Peel livre une dernière bataille au Parlement. Quand la tragédie frappe, le couple royal doit faire face au prix à payer pour défendre ses convictions.
Victoria et Albert ont des vues très différentes sur ce que doit être un Noël en famille, et l’arrivée au palais d’une jeune orpheline africaine ne fait qu’attiser leur discorde.