Accessibilité

Voir la musique autrement

Un périple musical au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Espagne et en France à la rencontre de musiciens de grand talent, aveugles ou malvoyants, pour qui la musique est non seulement une passion mais une façon de vivre et de se dépasser.

Choisir une saison

Épisodes Saison 1

  • 1. Des hommes de famille

    L’auteur-compositeur-interprète Lucas Henneman, originaire d’Ottawa, est un chanteur et un guitariste accompli. Le pianiste mexicain Eduardo Ibarra est un jazzman talentueux et un enseignant dévoué. Deux artistes au même diapason dû à l’importance qu’ils accordent à une vie familiale en harmonie.

  • 2. Cordes sensibles

    En compagnie de Ioana Gandrabur, une interprète de Montréal de réputation internationale, et de l’Andalous Juan Miguel Ramos, qu’on surnomme « El Plazoleta », on vous propose un fabuleux voyage sur six cordes entre l’Espagne et le Canada, entre la douce guitare classique et la fougue unique du flamenco.

  • 3. Pour l'amour de la musique

    La chanteuse de jazz Madrilène Cristina Diaz et le Montréalais d’adoption Alvino Forbes ont choisi la musique comme mode d’expression et la joie de vivre comme mode de vie. Deux personnes positives, pour qui l’amitié est essentielle, et qui vivent leur bonheur sans aucun bémol.

  • 4. La magie du moment

    Entre la vibrante Mexico, où réside la violoncelliste Maricarmen Graue, et la splendide Barcelone du pianiste Ignasi Terraza, on s’abandonne à un voyage unique, où l’inattendu et l’éphémère côtoient le sublime, dans le merveilleux monde de l’improvisation musicale.

  • 5. Les rues de Oaxaca

    La ville de Oaxaca, au Mexique, a un charme indéniable, auquel contribuent ses nombreux musiciens de rue. On rencontre l’accordéoniste Maximiliano Cruz, le claviériste Jorge Gijón, qui transmet son savoir musical à ses enfants, et Juan Lopez, un jeune percussionniste qui tape sur des conserves.

  • 6. De la télé à la réalité

    La personnalité attachante des chanteurs Vincent Vinel et Alan Pingarron les sort de l’anonymat pour devenir des vedettes de téléréalité, en France et au Mexique. C’est grâce à leur immense talent, et beaucoup de travail, que ces chouchous du public se forgent une carrière qui est loin d’être éphémère.

  • 7. Un accord parfait

    Si le chanteur belge Frédéric Lamory chante l’amour avec autant de sincérité et que l’organiste français Jean d’Alby veille sans heurts sur l’instrument patrimonial qui lui est confié, c’est grâce au soutien de deux femmes pour qui la frontière entre vie personnelle et vie professionnelle n’existe pas.

  • 8. Vivre son rêve

    Le percussionniste Vanderlei Pereira a quitté le Brésil pour tenter sa chance à New York, alors que le chanteur Kessy Mac Queen, de l’île de Sainte-Lucie, veut conquérir l’Europe. Avec du talent à revendre et une confiance inébranlable, tous deux rayonnent sur leur terre d’accueil.

  • 9. Liés par la musique

    Dans East Harlem, Alvin Suarez et le groupe Los Ciegos del Barrio font résonner le quartier de rythmes latins. À Barcelone, le percussionniste de jazz David Viñolas éblouit son public en repoussant les limites du genre. Pour eux, la musique est avant tout une affaire de complicité profonde et d’amitié sincère.

  • 10. 100% authentiques

    Le pianiste espagnol Raúl Thais Antequera cherche une musique branchée sur l’âme et le cœur de l’interprète, alors que le multi-instrumentiste Tcha Limberger, un Rom établi en Espagne, a parcouru la planète pour apprendre les différents styles musicaux. Une poignante recherche de vérité et d’authenticité.

Vous aimerez aussi