Accessibilité

Voyages au bout de l'effort

À la suite d’une maladie pulmonaire dévastatrice, Victor décide de partir à la reconquête de son propre corps. Hacker son système immunitaire en nageant dans l’eau glacée des Alpes, dépasser son vertige en devenant parachutiste, se construire une endurance à toute épreuve en courant l’une des courses les plus difficiles du monde ou survivre en pleine forêt pour reconnecter avec sa propre liberté. Cette série ressemble à une sorte de liste de l’impossible... Une liste que Victor a écrite quand il était à l’hôpital, quand sa vie ne tenait plus qu’à un fil.

Épisodes Saison 1

  • 1. Rêve numéro 1 : plonger sous la glace

    Sur son lit d'hôpital, Victor s'est promis qu'un jour il irait plonger sous la glace. Pour se préparer à cette épreuve, il va vivre une aventure glaciale.

  • 2. Rêve numéro 2 : devenir parachutiste

    Victor part à la conquête de sa plus grande phobie. Son rêve : Devenir parachutiste. Le problème? Victor a le vertige. Son apprentissage débute sur les toits de Paris à la rencontre de la communauté des "rooftopers", Yoann Leroux est champion du monde de Parkour et passe ses journées à risquer sa vie sur les toits. À ses côtés, Victor va devoir apprendre à se faire confiance. C'est dans les gorges du Verdon que Victor va devoir passer à l'étape supérieure. Au programme : une nuit en Portaledge (un lit suspendu au-dessus du vide), à flanc de falaise à 350m de hauteur dans les gorges du Verdon aux côtés de Kevin Aglaé, ancien membre de l'équipe de France d'escalade.

  • 3. Rêve numéro 3 : vivre seul en forêt

    Victor va tenter de reconnecter avec la nature et son instinct animal. L'objectif : vivre seul dans la forêt pendant quatre jours et quatre nuits, avec rien d'autre qu'un couteau, une pierre à feu et une caméra pour se filmer. Pour cet urbain habitué au confort de la ville, il va falloir apprendre à être rustique ! Et avant d'aller jouer les Robinson Crusoé seul dans les bois, il va falloir se préparer : fini le confort douillet de son appartement parisien. Pour l'accompagner, Anthony Verlaine, le French Adventurer a parcouru le monde à pied pour retrouver sa liberté après des années au rythme du métro boulot dodo.

  • 4. Rêve numéro 4 : réussir la course la plus dure au monde

    La course distance « Ironman » est considéré comme l'une des courses les plus difficiles du monde : un triathlon composé de 3,8 km de natation, 180 km de vélo et pour finir un marathon. Quand Victor était à l'hôpital, il s'est fait la promesse qu'un jour, malgré sa tuberculose, il serait capable d'aller au bout de cette course infernale. Et ce jour est arrivé. Victor n'a jamais fait de vélo, ne sait pas nager plus de 50 m et n'a jamais participé à la moindre course de sa vie. Et il a huit mois pour être prêt. Il va devoir se soumettre à un entraînement physique et mental acharné. Pour prendre en main son entraînement : Antoine Scortatore, un triathlète d'exception qui n'est pas seulement un excellent coureur, mais qui, comme Victor, a dû faire face à la maladie.

Vous aimerez aussi