1. L'enfant des brumes
La vie du jeune Yugo change à jamais lorsqu'il découvre qu'il est capable de créer des portails de téléportation.
Doté de pouvoirs mystérieux, Yugo, 12 ans, part à la découverte d'un nouveau monde dans l'espoir de retrouver sa famille.
La vie du jeune Yugo change à jamais lorsqu'il découvre qu'il est capable de créer des portails de téléportation.
Yugo, Tristepin et Ruel se rendent dans la Forêt interdite, à la recherche d'un moyen de libérer les habitantes et habitants du village frappés par un mal étrange.
Yugo et ses amis se rendent au marché de Kelba à la recherche d'une carte magique, mais un sinistre corbeau noir hante les lieux.
En route pour l'île d'Oma, Tristepin est fait prisonnier dans une tour ensorcelée.
Yugo et ses amis décident de défendre les petits Flaqueux contre les stupides Taures.
En route pour l'île d'Oma, Yugo et ses amis font étape dans une lugubre bourgade où ils rencontrent le terrible comte Vampyro.
Yugo et ses amis partent à la recherche d'un antidote capable de sauver la vie d'Amalia, empoisonnée par une rose démoniaque.
En visitant un village de boulangers, Yugo et ses amis font la connaissance de Xav, qui se prépare à participer au tournoi du meilleur pain.
Ruel est poussé à bout par un voleur talentueux et insaisissable, mais le vieil Enutrof a plus d'un secret dans son sac.
Yugo et ses amis doivent remporter la finale de Boufbowl s'ils veulent acheter un navire et se rendre à Oma.
Ruel affronte la jeune équipe des Bouftons Rouges, convaincu qu'il est largement de taille à pulvériser ses adversaires.
Ruel décide de faire jouer Yugo, Amalia et Evangelyne au Boufbowl contre l'équipe des Bouftons Rouges.
Après avoir enfin trouvé un navire, Yugo et ses amis mettent le cap sur l'île d'Oma, ignorant qu'un passager malveillant s'est invité à bord.
Pris dans une terrible tempête, nos héros échouent sur une île où ils sont bientôt faits prisonniers par une tribu de Kannibouls.
Après l'attaque d'un monstre marin, Yugo et ses amis font naufrage sur l'île d'Oma.
Pendant que Yugo explore Oma en compagnie d'Adamaï, ses amis découvrent les ruines d'un temple gardées par un terrifiant dragon.
Perdus dans le Grand Nord, Yugo et ses amis attendent la fin du combat entre Grougaloragran et Nox, car le Monde des Douze est en jeu.
Yugo et Adamaï recherchent le Dofus dans lequel Grougaloragran se réincarnera, pendant que leurs amis partent à l'aventure au royaume Sadida.
Pendant que Yugo et Adamaï continuent à chercher le Dofus, Amalia rentre chez elle, et retrouve son frère sur le trône du royaume Sadida en l'absence du roi.
Amalia et Evangelyne se rendent à l'Arbre de Vie, au cœur du royaume Sadida, et mettent en garde le roi contre l'attaque imminente de Nox.
Yugo et Adamaï arrivent sur l'île où Grougaloragran a caché son Dofus, mais voilà que rôde Igôle, le terrible chien de Nox.
Après avoir erré dans le désert près de la tombe de son maître, Tristepin apprend enfin à devenir un véritable gardien shushu.